CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANTALGIA
Twisted dreams of dark commander [ 2016 ]
CD Album (Durée : 69.48)
Style : Metal Progressif
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.antalgia.net/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Formé en 2008 en Espagne, voici "ANTALGIA" qui nous revient après son excellent "Perception Of Reality" pour un second album. J'ai nommé "Twisted Dreams Of Dark Commander" sortie cette année et à gagné dans notre section "CONCOURS" en deux exemplaire.

Antalgia, c'est le coup de cœur assuré...Pour moi qui n'ai pas eu vent du premier album, pour cause une caverne où je me terre en Hermite, et voilà que je découvre à l'entrée de ma tanière d'ours mal léché ce 2ème album. Et je dois dire que les Espagnols m'auront mis une claque auditive de la première à la dernière note sur plus d'une heure de métal progressif non-stop. Je suis beaucoup plus habitué à des chanteurs masculins dans ce genre d'univers, et j'avoue que cela manque peut être un peu et espère qu'il y en aura plus sur les albums à venir. Mais tout est question de goût personnel, car Bella prend déjà tout l'espace qui lui ai consacré sans retenue. La qualité de l'album est tel, que même sans chant l'album en resterait tout aussi prenant et sublime.. c'est dire le travail de composition qui est exceptionnellement recherché et diversifié... certains diront que nombre de groupes avant eux auront usés des mêmes plans progressifs et c'est probable.

Nous arrivons à un stade où plus rien ne viens à nous surprendre car tout est déjà fait, déjà vu, ect... mais ce qui nous caractérise en tant que musicien, que groupe c'est simplement de faire ce que nous aimons, et avec suffisamment de passion, en y apportant un patte personnelle qui nous caractérisera par rapport à d'autres et ce sans se soucier des influences que l'on pourra nous coller sur le front. Sinon, autant ne rien faire car il y aura toujours un pékin qui nous cataloguera en rapport à ses propres influences et aspirations.

Donc pour en revenir sur Antalgia, je ne vais pas citer un million de groupes auquel chaque seconde de cet incroyable album pourrait faire allusion... je ne vois pas l'intérêt. L'opus est diversifié, chaque chanson apporte son lot de nouveautés mettant en avant les qualités de chacun,ressortant avec maîtrise et émotion... juste un petit bémol, le souffle que l'on peut entendre à certains endroits.
Les chansons nous procurent la sensation d'avancer au travers d'un voyage porté par les ailes du talent de ces jeunes gens.

Un groupe à suivre et qui fera encore parler de lui.


Tracklist
1. Endless Game
2. Embrace the Storm
3. The Valley of Broken Dreams
4. The Dark Commander
5. Absinthe in Paradise
6. Staves of Time
7. The Seventh Day
8. When the Lights Go Down
9. Temples of Sand
10. The Enemy Inside





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANTALGIA - Perception of reality

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR