CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EGO MISS BLINDED
Tipping Point [ 2016 ]
MCD-EP (Durée : 22.25)
Style : Rock/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://jaff-activities.wixsite.com/jaff-studio
Contact groupe : http://jaff-activities.wixsite.com/ego-miss-blinded http://jaff-activities.wixsite.com/ego-miss-blinded/music
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 octobre 2016 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Un petit EP... qui a tout l'air d'un grand !
Voici comment je vois la dernière sortie de EGO MISS BLINDED, j'ai nommé « Tipping Point ». A vrai dire, le line-up a plus que bien influencé mon jugement : sur quatre membres, trois viennent de groupes qui ont fait et font encore du bruit aujourd'hui. Chronologiquement, on parle de ICELAND, WATCHA et ZUUL FX. Rajoutez à cela un ami proche de l'ex-leader des Thrasheux des 80's, et vous obtenez un combo qui est indéniablement intéressant. Thrash, Néo, Death.. Que nous réservent EMB ? Et bien, d'après leurs dires, un Rock/Metal/Fusion se situant sous la bannière des potes et du plaisir. Que demande le peuple ?

Cet EP s'ouvre sur « That's What I Am », un morceau bien énergique au bon goût de Hard/Heavy teinté d'un peu d'expérimentations électroniques. A vrai dire, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Les quatre membres ont mis en commun leurs influences respectives pour donner au son un aspect unique oscillant entre Airbourne, ou plus récemment et surtout moins connu, Porn To Hula… même si je les vois bien sapés à la Steel Panther. Un petit arrière-goût de Glam ?
Du côté des expérimentations, on a, comme dit plus haut, des effets électroniques samplés mais aussi un jeu en stéréo, certains riffs alternant leurs sorties entre les enceintes gauche et droite. Même si ces artifices interviennent après la composition, cela donne au son un côté bien recherché et poussé. Ils ne se contentent pas de produire le son, ils le travaillent.
Si cet opus peut se placer dans l'infime frontière entre le Rock et le Metal, cela n'empêche pas le groupe de nous proposer un morceau beaucoup calme et accessible en la présence de « Alive » et ses guitares jouant en « cocotes ».
Pour conclure, EMB nous propose un diptyque : « Raise Your Head » divisé en partie 1 et 2 donc. La partie première se montre agressive, sudiste, la saturation étant grasse et le tempo élevé tandis que la seconde, un instrumental, est douce mais restant tout de même dans un esprit sudiste, à la limite bluesy. Les instrumentistes en profitent donc pour nous montrer toute l'étendue de leur talent, un par un, à la manière d'un jazz où les soli s'enchaînent, mais toujours pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

EGO MISS BLINDED, au travers d'un EP qui s'écoute beaucoup beaucoup trop vite, nous montre ce que quatre hommes venant d'horizon musicaux différents peuvent faire lorsqu'une symbiose naît au sein du groupe. « Tipping Point » exploite les capacités de chacun et nous comble malgré sa courte durée.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EGO MISS BLINDED - ...A View

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top