CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OCEAN
C'est la fin... [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 51.00 - Style : Hard rock, heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.eloellie.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/oceanlegroupe/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 octobre 2016 - Chroniqueur : Maulny77
 

On est en droit de se faire une frayeur à la lecture du nouvel album de Ocean, enfin le quatrième ouvrage du groupe qui fait suit à "Ocean" édité en 1981. La formation qui a connu des tournées en première partie de AC / DC, IRON MAIDEN, n'a pas réussi à prendre le bon virage. Bien que le groupe était soutenu par une major, celle-ci met un terme au contrat qui la lie à Ocean et voit la formation s'arrêter en 1983. Une tentative de reformation , le temps d'un maxi 45T, avorte en 1986 puis un nouvel élan nait par Robert Belmonte (chant) et Georges Bodossian (guitare) en 2001 lors de l'enregistrement de "Ton Dernier Acte" pour l'album Tribute to Trust. Des nouvelles démos sont travaillés en vue de remettre Ocean sur les rails, cette nouvelle tentative est définitivement anéantie suite au décès de Robert Belmonte (2004).

Ocean reprend du service en septembre 2010 lors d'un concert au Bus Palladium et fait découvrir un nouveau titre "La Haine" via une vidéo en 2012.
De fil en aiguille, la formation composée de Georges Bodossian (guitare), AlainGouillard (batterie), Noel ALBEROLA (basse), se reconstruit, voit l'arrivée d'un nouveau chanteur, Stef Reb, et enregistre un nouvel ouvrage "C'est la fin...".

Le temps n'a pas érodé les riffs et le hard rock accrocheur faisant la marque de fabrique de Georges Bodossian. Dès les premières mesures de "C'est la fin..." , on retrouve la suite logique de son prédécesseur. On arrive directement vers les 80's par sa production et son caractère rappelant les racines du genre. Sans y voir un aspect rédhibitoire, "La Haine" et les morceaux gravés sonnent le retour du grand Ocean. Les lignes mélodiques et imprégnantes sont de mises, les rythmiques sont solides et mettent de sortie la cavalerie, Stef Reb sans venir copier le regretté Robert Belmonte se tire parfaitement d'affaire. Principal repère de l'auditeur, il n'est pas simple de remplacer la voix d'un groupe. L'ensemble galope du début jusqu'à la fin, sans mollir, sans baisser le rythme et le gros son. Il se dégage une certaine énergie, une certaine passion, il transpire un certain feeling durant toute l'écoute. Sans passer en revue la globalité des titres, c'est ouvrage vaut son achat principalement par deux de ses morceaux, les extremités de l'album "La Haine" et "C'est La Fin...". Les autres compositions sauront ravir les fans du groupe, combler les amateurs de hard / heavy des 80's par leurs facilités d'accès et leurs côtés entrainants.

Contrairement à l'avis pressenti lors de la lecture de son titre, ce nouvel ouvrage n'annonce pas une fin proche du groupe. Cet opus semble être un nouveau départ, mais surtout la continuité d'une histoire émouvante d'une formation qui méritait bien mieux.








Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut