CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DECAPITATED
Organic Hallucinosis [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 32.32 - Style : brutal Death métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.earache.com
Contact groupe : http://www.decapitated.pl/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 février 2006 - Chroniqueur :
 

Et voilà le retour des jeunes de DECAPITATED avec leur sixième album « Organic Hallucinosis » qui ma fois, en ce début d’année tombe à point en mêlant death new school et old school à un son vraiment énorme.

Cette tuerie commence donc sur « A Poem About An Old Prison Man » qui avec ses airs engagé (le titre) et le son rappelle en tous points les débuts de Napalm Death grâce à un blast surpuissant et des guitares hurlantes comme le chant. C’est très très rapide et bien technique ,et en plus ça se permet de sortir des sons jamais entendu jusqu’alors en death métal ce qui donne une grosse bouffée d’air au style. Le deuxième titre vient ensuite se greffer pour continuer d’entraîner nos têtes et nos esprits avec de nouvelles rythmiques toujours aussi bourrines et des solos pour pimenter le tout ; et comble d’infamie, le titre jouit d’un petit solo de batterie pour calmer le tout avant la tempête. Le troisième titre continue les merveilles avec toujours les même ingrédients : sons atypiques et puissants, voix fracassantes et solos bien techniques.

Mais attaquons directement avec LE titre de ce CD : J’ai nommé « Visual Delusion », cinquième titre de la galette et là on fait « ouch ! ». Je m’explique :La chanson commence sur une intro au son puissant et lourd, digne d’un Hate Eternal puis ça monte, ça monte et bing ! , on se mange du blast et un chant aboyer monstrueux. La chanson, bête de brutalité est entrecoupée de passages un peu plus « trash » et de montées de guitares grandioses et chirurgicales. Du grand art surtout qu’ils arrivent à incorporer une petite pause un peu plus douce avant un solo démoniaque. Bref cette chanson est une véritable révolution du genre ,tant au niveau du son que de la technique. Après avoir manger une claque comme celle-ci on se dit que ça ne peut pas continuer, et bien si, le groupe offre encore 2 morceaux hyper efficaces et toujours assez originaux.

Je pense que tout le monde l’aura compris, la dernière production des petits polonais est une véritable tuerie : grosse production ,gros niveau technique et bien sur énorme brutalité son les ingrédients de « Organic Hallucinosis ». Bref voici Le coup de maître de ce début d’année.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DECAPITATED - Carnival Is Forever DECAPITATED - Blood Mantra DECAPITATED - Anticult

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut