last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ANGRY CATS - Outmonster the monster [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.00) | Rock punk
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.socadisc.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/theangrycats/?fref=ts https://soundcloud.com/theangrycats
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 octobre 2016
Chroniqueur : sarvgot

Comme quoi la vie de musicien non pro peut être difficile. Il en a fallu du temps au trio parisien THE ANGRY CATS pour pouvoir se permettre d'enregistrer un album, après 6 ans d'existence et 2 EP. Des dates à écumer tous les bars de France et de Navarre, une expérience forgée par la scène et les différents groupes précédents font du groupe une machine rodée, prête à défendre cet essai nommé OUTMONSTER THE MONSTER. Allez, venez, dévoilons ce monstre.

Les thèmes abordés au travers des 11 titres qui composent l'album sont souvent influencés par l'actualité et plus largement le monde actuel. D'une petite critique des médias (INFORMATION), de la naïveté (INVISIBLE HAND), du meurtre de ce jeune noir Michael Brown à Ferguson (Etats-Unis) ... on sait ce qui énerve les chats. Musicalement, c'est moins tranché : le trio conserve une certaine retenue qui lui permet de développer une musique plus subtile. Exit les grosses guitares Metal, la sophistication et les artifices, le principe du power trio est respecté. La partie rythmique est très présente (la basse des chats ronronne suffisamment) et la guitare présente ce qu'il faut pour délivrer ses riffs, entre Rock et Blues. Surtout, surtout, la production est loin des modes actuelles du gros GROS son. Putain que cet OUTMONSTER THE MONSTER est vivant ! Pour preuve, ces mouvements des mains sur les cordes audibles ... Ça respire le live.

Les ANGRY CATS vous montreront, dès l'ouverture de l'album, que le swing sera bien présent. (PUT YOUR HAND IN MINE et A PIECE OF STEAK) grâce à cette fameuse partie rythmique présente. La guitare, plus présente et mieux utilisée sur le deuxième morceau appuie cette sonorité blues. INFORMATION, OUTMONSTER THE MONSTER dévoilent une autre facette du groupe, plus sombre. Une noirceur qui se révèle dans une voix à la tessiture plus grave et posée, moins chantée, des guitares plus menaçantes et un rythme beaucoup plus lent. Un genre qui rappellerait BAUHAUS. Pour rester dans les comparaisons, dans ces morceaux la voix de Fred Alpi nous évoque celle de Lou Reed ... C'est peut-être un détail pour vous. Comme quoi, une voix plus limitée techniquement ça ne fait pas un mauvais chanteur. Cette noirceur on la retrouve aussi dans les quelques arrangements marquants l'album, sur INFORMATION surtout (la voix filtrée, les sonorités). Probablement l'un des meilleurs titres de l'album. Mais ANGRY CATS c'est aussi des moments plus enlevés, plus gais. Musicalement en tout cas, à l'instar de THE INVISIBLE HAND, au chant plus volontaire et aux riffs de guitares plus présents pour le coup. Un MASTER OF THE WORLD plus punk, et un EVERYONE I KNOW plus bluesy, doté d'un certain swing nous livrent les différentes influences des Français.

OUTMONSTER THE MONSTER est un bon premier album, parsemé d'influences diverses et qui ne demande qu'à être écouter et surtout confirmé.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARO ORA [Ballan-Miré - 37] > 12-10-2019
ARO ORA [37] 12-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours