CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KORN
The serenity of suffering [ 2016 ]
CD Album (Durée : 40.34)
Style : Neo metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : http://www.korn.com/ http://www.deezer.com/artist/1327
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 octobre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Line-Up :

Jonathan Davis – lead vocals
James "Munky" Shaffer – guitars
Brian "Head" Welch – guitars
Reginald "Fieldy" Arvizu – bass
Ray Luzier – drums


"KORN" est un groupe de nu metal américain, originaire de Bakersfield, en Californie, formé en 1992. Avec plus de 50 millions dans le monde, 12 albums, 3 albums live, 6 compilations et plus de 9 DVD et VHS Officiel... Est incontestablement l'un des groupes les plus prolifiques de sa génération. Là où vous verrez SOAD, RAMMSTEIN et Slipknot traîner la patte avec leurs 5,6 albums... et bon nombre d'années d'inactivité avec un concert de-ci de-là pour se remplir les poches. A noter que derrière Korn se trouve Manson qui malgré des performances devenues de plus en plus contestables et le renvoi de son label continue sa traversée du désert avec la sortie prochaine de son 11ème album pour Février 2017.

Douzième album, "The Serenity Of Suffering" qui se veut être un retour aux sources du groupe à ses origines "Nu Métal" mais sans atteindre le niveau des premiers volumes. Nous nageons en ce moment à contre-courant, où bon nombre de groupe essaie tant bien que mal à revenir à la recette qui a fait leurs succès. Et Les références et clins d’œil du groupe à son passé sont ici légion. Que ce soit au niveau de l'artwork réalisé par Ron English : Le jeu de couleurs, le personnage de la fillette, la peluche, etc...
Mais aussi en termes de son, avec un crachin typé 90', des compos qui font claquer la basse de "Fieldy", des
combos de riffs agressifs de "Head" et de "Munky" sur un matraquage groovy de la part de Ray sur ses fûts. Mais la patte de KORN ne serait rien, indéniablement sans le chant charismatique tantôt agressif et tantôt mélodieux de Jonathan Davis.

Vous trouverez chacun des 11 titres dont 4 sous formats clips, sur la page KORNCHANNEL de Youtube. Et s'ajoute cerise sur le gâteau en Guest Corey Tailor, rien que ça... sur “A Different World” 5 eme titres de l'album. Un peu à la manière de Peter Tägtgren qui invite Joakim Brodén chez NUCLEAR BLAST, histoire de taper un peu dans la fan base de l'un et l'autre... technique très courante dans le milieu depuis des décennies. A l'époque on le faisait peux être plus par amitié, que par appât du gain !!!

2 Titres bonus son également présent sur la version deluxe, que je n'ai malheureusement pas dans mon packaging promo... les salauds, on m'aurait menti !!!

22 ans après KORN est toujours là, pas de grosse révolution, mais Korn nous pond du Korn comme on l'aime. Vous les retrouverez d'ailleurs sur Paris le 20 Mars, dès 20h avec HEAVEN SHALL BURN et HELLYEAH en première partie au ZENITH DE PARIS pour le seul concert sur le sol Français.

TRACKLIST :

1 Insane
2 Rotting In Vain
3 Black Is The Soul
4 The Hating
5 A Different World (feat. Corey Taylor)
6 Take Me
7 Everything Falls Apart
8 Die Yet Another Night
9 When You're Not There
10 Next In Line
11 Please Come For Me

Deluxe Edition

12 Baby
13 Calling Me Too Soon







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KORN - Korn III : Remember Who You Are KORN - Live at the Hollywood Palladium

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR