CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine OGMASUN
Out Of The Cold [ 2015 ]
CD Album (Durée : 34.06)
Style : Metal Progressif
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://coldsmokerecords.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/ogmasun http://ogmasun.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 novembre 2016 - Chroniqueur : Chart
 

OGMASUN a sorti son premier album durant l'été 2015 et pour une raison qui m'échappe il n'arrive que maintenant dans ma platine. En effet, un projet comme celui-ci se remarque. Ce quintet suisse a eu l'audace pour son premier album de nous proposer un disque entièrement instrumental et de plus excellemment produit.

Le style est à la croisée des chemins entre post rock et metal progessif. On rentre dans le thème avec « Mammoth » et ses relents de LED ZEPPELIN façon « No Quarter » avec ses étranges sonorités de clavier. On plane tranquillement sur cette introduction. Puis, tout cela bascule avec la distorsion qui arrive avec la batterie et tout devient plus énergique. On retrouve quelque chose de TOOL dans cette façon décrire et d'arranger cette musique. La puissance et l'énergie sont au rendez-vous. On se laisse tranquillement transporter par ces 8 minutes 25 de musique avant de se laisser porter par un autre titre, « Square ». On retrouve un schéma quelque peu identique avec une longue introduction tranquille avant que l'énergie ne déferle à nouveau. L'absence de chant pourrait être un frein à ce groupe mais finalement cela fonctionne très bien comme ça. On se concentre uniquement sur la musique et les différentes formes de rythmiques qui la composent. Cela est bien suffisant pour vous transporter au loin. Ce sont des morceaux à écouter indéniablement de la manière la plus posée qui soit. « Cutty Sark, Pt. 1 » est digne d'un morceau de PINK FLOYD dans les années 70, dans le style minimaliste et planant. Il sert d'introduction à « Cutty Sark, Pt. 2 » qui n'a rien à lui envier sur les aspects oniriques en début de titre avant que les guitares et la batterie ne reviennent mettre les choses en ordre et ré affirmer les aspects les plus rock du groupe.

OGMASUN me semble être un groupe prometteur mais qui risque d'errer longtemps dans l'underground à cause de l'absence de chant. Mais peu importe, le jeu en vaut la chandelle car musicalement ce groupe tient réellement la route. Je vous incite vivement à vous rendre sur le bandcamp du groupe pour commander ce disque. En plus de soutenir un petit groupe, vous pourrez vous poser tranquillement et profiter pleinement d'une musique riche en émotions et parfaite pour se détendre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR