CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIRENIA
Dim days of dolor [ 2016 ]
CD Album (Durée : 56.40)
Style : Metal symphonique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : http://www.sirenia.no/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Et voici "Sirenia" dont je n'ai aucune connaissance... ayant déjà vu leurs innombrables pochettes dans des magazines, je n'ai jamais poussé le vice d'aller vraiment y jeter une oreille attentive, donc ce sera pour moi une première.

Formé en 2001, par Morten Veland ( connu pour la création de Tristania) dont il restera le seul membre du groupe permanent à ce jour et ce après 15 ans d’existence, multipliant l'orgie de musiciens session et live avec en prime l'arrivée d'une 4ème et nouvelle chanteuse "Emmanuelle Zoldan" pour un 8ème album "Dim Days Of Dolor", la Française n'en étant pas à son coup d'essai pour avoir déjà participé en tant que chœur sur tous les albums.

L'artwork de cet album toujours imprégné de métal sympho de toute beauté est réalisé par Gyula Havancsák de Hjules Illustration. Mais une couverture n'est pas révélatrice de la qualité d'un livre ou de toute autre chose... Composé de 11 titres qui sortent le 11 Novembre 2016, "Dim Days Of Dolor" est un album qui selon-moi tape très fort et surtout très haut en terme de qualité.

Le chant féminin est sublime, la technique est largement maîtrisé... il faut dire que la demoiselle est rodée au chant OPERA, mais se limite très bien pour les besoins de l'album à un lyrisme de toute beauté soutenu de temps à autre par des chants masculins clairs ou saturés. Les guitares sont épiques aux riffs incisifs sur une couche d'orchestration sans trop de longueur... plus plaisant que les derniers albums de Nightwish qui depuis le départ de Tarja nous font saigner et vomir les oreilles d'orchestrations pompeuses et soûlantes. Quelques passages de Dumstep sont à noter sur des rythmiques soutenues, aux mélodies endiablées à la prestance atmosphérique et ambiancée par quelques claviers discrets.

"Dim Days Of Dolor" est un album soigné, transpirant la mélancolie aux emphases diverses et aux envolées grandiloquentes... je ne sais pas ce que Sirenia a pu produire par le passé, mais je vous encourage, à vous amateur du genre, à y porter une oreille attentive.


Tracklist

1. Goddess of the Sea
2. Dim Days of Dolor
3. The 12th Hour
4. Treasure n' Treason
5. Cloud Nine
6. Veil of Winter
7. Ashes to Ashes
8. Elusive Sun
9. Playing with Fire
10. Fifth Column
11. Aeon's Embrace





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SIRENIA - Sirenian Shores SIRENIA - Nine destinies and a downfall SIRENIA - The 13th Floor SIRENIA - The Enigma of Life SIRENIA - Perils Of The Deep Blue SIRENIA - The seven life path SIRENIA - Arcane Astral Aeons

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR