CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
T.O.O.H!
Order and punishment [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.45
Style : original metal grind
Lien du label : http://www.earache.com
Lien du groupe : http://www.tooh.wz.cz
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 février 2006 , réalisée par AVALON
   
Josef et Jan Vesel fondèrent en 1990 et en république tchèque le groupe Devastator. Puis, en 1993 changent le nom en !T.O.O.H! (The Obliteration of Humanity, pour les curieux ), bref les revoici quelques années plus tard sur le label EARACHE et sortent en novembre 2005 ce nouvel album qui est absolument inclassifiable !

Pour tout vous avouer, cet album me reste toujours en travers de la gorge. Ces musiciens sont des fous furieux, et cet opus est réellement sorti d'un asile de fous. Les titres sont tous plutôt rapides, avec un chant possédé death/grind, la batterie presque toujours sur le même rythme, la basse superbement bien mise en valeur, le guitares font un travail impressionnant mais dans des accords et arpèges peu accessibles, jamais très mélodieux, ca part dans tous les sens, comme toutes leurs compos d'ailleurs.... Ces joyeux drilles possèdent une bonne dose d'humour, cela se ressent, mais le problème est qu'aucun titre ne nous accroche véritablement, on se sent noyé dans une déferlante sonore qui nous dépasse, et qui ne nous atteins pas. Le niveau technique du groupe est très bon, mais l'accessibilité des compos réservée à des initiés ( et encore...).

Le groupe officie dans un death tendance grind avec des petits accent à la Mortician, en tout cas il fait preuve d'originalité et de personnalité, mais risque de ne pas plaire à un bon nombre de metalleux, un disque vraiment à part...et qui m'a laissé perplexe.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE