CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SARI SCHORR
A force of nature [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 56.54 - Style : Blues rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/sarischorrmusic/?fref=ts https://www.instagram.com/sarischorr/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Il était une fois, une histoire digne d'un biopic de cinéma, où une jeune (et jolie) choriste est découverte au "hasard"... par un légendaire producteur de musique... qui séduit par ses "talents" au détour d'un live imprévu... lui ouvre les portes du monde professionnel à un cran nettement supérieur, faisant passer la fille de l'ombre à la lumière des projecteurs. Une "'étoile filante" digne d'un casting de star academy qui foulera les scènes blues de par le monde et ira sous le bras de son mentor à la rencontre des plus grands noms du milieu. Et tout ça grâce à la force et à la poigne de ses.... talents.

Personnellement, c'est le scénario le plus revisité qu'il m'a été donné de voir, de lire ou d'entendre... Je caricature à peine, le scénario promo de l'album. On est dans une version de "Cinquante nuance de Blues" avec une héroïne plantureuse qui aurait pu jouer dans "Twillight", d'ailleurs elles sont toujours belles dans ce genre d'histoire des pauvres petites fermières perdues dans New York, venues de la terre lointaine d'Angleterre. Reste plus qu'à Disney d'en faire un dessin animé... tellement c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu. Ah merde, c'est déjà fait avec Hanna Montana, Chica Vampiro ou encore Violleta pour ne citer qu'eux. On en verserait presque une larme tiens !

Ce qui me fait rire jaune en revanche, pour donner du crédit à la promotion écrite par le Monsieur Super Producteur Of The Dead, et je cite :

"Sa voix oscille entre Janis Joplin et Tina Turner..."

C'est que sur les photos promo, ils iront jusqu'à déguiser la malheureuse en recopiant les look de ces deux grandes dames. Car c'est bien connu, si t'as pas les cheveux longs t'es pas un metalleux ou si t'es pas habillé en noir t'es pas un gothique... TROP DARKKKK !!!! Alors il fallait impérativement la déguiser, car la voix on s'en contrefiche, au pire y a toujours des logiciels. Mais le look... photoshop ne fait malheureusement pas encore tout et faut bien vendre, et surtout multiplier les billes investies. Et pour vendre, il faut une promo qui défonce avec un nom qui tue : « A Force Of Nature » Yeah Baby !!!

Et une pochette bien racoleuse à l’effigie d'une jolie brunette au regard gourmand digne de playboy. On remplit les blancs avec l'évocation de "Robert Plant", "Mike Vernon", "Joe Louis Walker", juste histoire d'avoir un background de référence. Et on pond un produit de consommation tout public. Des compos aux recettes usitées jusqu'à la moelle qui ont fait leurs preuves mais n'offrant aucune espèce de nouveauté, des paroles dignes d'un collégien pour toucher toutes les tranches d'âge, et il faut bien le dire oui... une production parfaite, où tout est savamment orchestré pour faire tourner la machine à tube. Du blues avec un chant nickel, mielleux et sans tâche... c'est la mort du blues, ou alors c'est devenu une nouvelle mode qu'il faut mercantiliser au maximum.
Il est passé où le blues où le chanteur exprime sa tristesse, ses tripes et ses déboires... Aujourd'hui en plus d'être blanc, il est limite pailleté et breveté.... transpirant le marketing à plein nez. Regardez le clip ci-dessous, tout est dans cette veine...

Si vous vouliez écouter du blues, passez votre chemin... si vous voulez un bon pop rock bluesy pour émo alors c'est l'album qu'il vous faut.









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut