last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HIEROPHANT - Mass Grave [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (30.41) | Death Sludge
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/hierophantkvlt/ https://hierophant.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 novembre 2016
Chroniqueur : Jermz.Tral

Un Hiérophante est un prêtre de l’antiquité Grecque qui présidait aux mystères d’Eleusis afin d’instruire les initiés mais c’est également un titre employé dans les rites maçonniques Egyptiens (source : wikimachin). Voici, pour le coup, un sacré nom de groupe!
Pourtant, le combo italien, au sein de sa musique, n’évoque pas grand-chose de mystique. Bien au contraire, son deathgrind sludge primitif à tendances crust/hardcore et parfois teinté de Doom brut de décoffrage évoque plutôt un spectacle de monster truck qu’un type en robe, bras tendus vers le ciel devant une foule d’adeptes. D’ésotérique, Hierophant n’a donc que le nom et la thématique de certains titres parce qu’après, niveau musique, c’est du lourd !!!

Mass Grave est le quatrième album des latins qui continuent d’œuvrer dans un style Death/Sludge puissant et sans compromis. Le son est très épais, genre bloc de granit, et sa texture peut se rapprocher de formations comme Rotten Sound ou Gatescreeper, le style de Hierophant est justement assez proche de ce dernier.
Le mix est parfait et restitue toute la lourdeur, l’épaisseur et la densité que les musiciens nous dispensent au travers des titres de ce LP, très variables dans la durée (de 30 secondes à 11 minutes pour le dernier titre qui conclue l’album par un brouhaha de distorsion rugueuse).
Rien à redire sur l’exécution musicale, c’est fait avec goût et avec lucidité. Il en est de même en ce qui concerne le travail des compositions. Le chanteur a mangé des oursins, le guitariste à trouvé le juste équilibre entre crasse et finesse, le batteur a dû être bûcheron dans une vie antérieure et le bassiste envisage de reproduire le bloop (son marin surpuissant) avec son instrument.

Après une grosse Intro macabre et inquiétante, composée de dissonance et de bruits de guerre qui soutiennent une voix lointaine, c’est le déluge de fréquences !!
En ayant grappillé ça et là de multiples éléments issus du death, du grind, du hardcore et du doom, Hierophant défend une musique sans compromis mais néanmoins nuancée. Cela a pour avantage d’ajouter de la variété à un univers musical très sombre. En passant d’un titre lourd à un titre plus rapide en un tour de main, le disque reste rythmiquement entraînant du début à la fin.

Ce full-length est donc une bonne surprise et démontre tout le potentiel de ces briseurs de tympans. Mass Grave est puissant, calibré, et ne cherche pas à péter plus haut que son popotin au niveau technique. L’accent est mis sur l’ambiance et la nuance rythmique, avec une petite préférence pour la lourdeur pachydermique ou le gros gras grind rapide. Un doux plaisir musical qui donne envie de dégommer des zombies à coup de battes à fil barbelés. Je ne conseillerai certes pas cet opus à ma mère, mais j’encouragerai vivement mes potes poilus à se le procurer!!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours