CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
000CHENILLE000
Samen [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.34
Style : Métal expérimental

Lien du groupe : https://www.facebook.com/ooochenilleooo/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 novembre 2016 , réalisée par LECKS
   
Autant le dire immédiatement, si vous êtes un inconditionnel de la grande période, vous allez adorer ce disque. D’ailleurs, on peut songer, à l’écoute de Bloodshed Across the Empyrean Altar, à Immortal, période Pure Holocaust notamment, et à Battle in the North pour le chant, mais aussi à des formations comme Det Hedenske Folk.
Le chant, très trollesque, plus grave que criard, grommelle les paroles d’une manière tout à fait admirable. Parfois, l’ensemble prend une tournure plus thrashy, des riffs efficaces et des arpèges en distorsion nous font basculer du côté de Dissection. Les 12 titres sont assez variés et proposent à chaque fois des éléments nouveaux. Malgré cela, le style reste homogène du début à la fin. Entre parties groovy, blast beat militaires, climats sombres et haineux, sonorités majestueuses, Inquisition se renouvelle constamment.

D’un point de vue compositionnel, on sent que le duo de musiciens connait le métier. Leur art est parfaitement maitrisé et sous entend une certaine maturité. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant l’écoute. Inquisition nous invite durant ce voyage de près d’une heure dans des contrées peuplées de batailles, de mythes, de paganisme et de cosmologie.

Ce nouvel essai de true black guerrier, grandiose et maîtrisé, arrive à retranscrire toute la magnificence et la majesté de mère nature. Inquisition s’impose à nouveau comme un maitre de l’art sombre et Dagon et Incubus, les 2 prêtres noirs, responsables de ce méfait, peuvent se féliciter d’arriver à mettre en forme un univers autant fidèle à l’esprit des pionniers du genre, tout en se renouvelant et sans jamais lasser. Tous les ingrédients esthétiques du metal noir sont présents, méticuleusement dosés.
Concernant le support physique, attention, il existe une édition avec un book, un drapeau, un patch, bref, un objet pour fans. Je vous recommande chaudement ce disque, winter is coming !


TRACKLIST :

01. Rules Of The Show
02. Fucking Freaking Futile Freddy
03. Meow Meow Frrru
04. No Guts = No Masters
05. Bark City (A Glimpse Of Something)
06. Purple Tastes Like White
07. I Hope You Sleep Well
08. Well-oiled Machine
09. Chairleg Thesis
10. Fumigène
11. LVI
12. Hemn Be Rho Ðie Samen



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE