CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine 000CHENILLE000
Samen [ 2016 ]
CD Album (Durée : 45.34)
Style : Métal expérimental
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/ooochenilleooo/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Autant le dire immédiatement, si vous êtes un inconditionnel de la grande période, vous allez adorer ce disque. D’ailleurs, on peut songer, à l’écoute de Bloodshed Across the Empyrean Altar, à Immortal, période Pure Holocaust notamment, et à Battle in the North pour le chant, mais aussi à des formations comme Det Hedenske Folk.
Le chant, très trollesque, plus grave que criard, grommelle les paroles d’une manière tout à fait admirable. Parfois, l’ensemble prend une tournure plus thrashy, des riffs efficaces et des arpèges en distorsion nous font basculer du côté de Dissection. Les 12 titres sont assez variés et proposent à chaque fois des éléments nouveaux. Malgré cela, le style reste homogène du début à la fin. Entre parties groovy, blast beat militaires, climats sombres et haineux, sonorités majestueuses, Inquisition se renouvelle constamment.

D’un point de vue compositionnel, on sent que le duo de musiciens connait le métier. Leur art est parfaitement maitrisé et sous entend une certaine maturité. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant l’écoute. Inquisition nous invite durant ce voyage de près d’une heure dans des contrées peuplées de batailles, de mythes, de paganisme et de cosmologie.

Ce nouvel essai de true black guerrier, grandiose et maîtrisé, arrive à retranscrire toute la magnificence et la majesté de mère nature. Inquisition s’impose à nouveau comme un maitre de l’art sombre et Dagon et Incubus, les 2 prêtres noirs, responsables de ce méfait, peuvent se féliciter d’arriver à mettre en forme un univers autant fidèle à l’esprit des pionniers du genre, tout en se renouvelant et sans jamais lasser. Tous les ingrédients esthétiques du metal noir sont présents, méticuleusement dosés.
Concernant le support physique, attention, il existe une édition avec un book, un drapeau, un patch, bref, un objet pour fans. Je vous recommande chaudement ce disque, winter is coming !


TRACKLIST :

01. Rules Of The Show
02. Fucking Freaking Futile Freddy
03. Meow Meow Frrru
04. No Guts = No Masters
05. Bark City (A Glimpse Of Something)
06. Purple Tastes Like White
07. I Hope You Sleep Well
08. Well-oiled Machine
09. Chairleg Thesis
10. Fumigène
11. LVI
12. Hemn Be Rho Ðie Samen





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR