CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PIKES EDGE
All of our beauty [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36.58 - Style : Métal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.hamnermusic.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pikesedge/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Le groupe allemand "Pikes Edge" débarque le 25 novembre prochain avec son second album intitulé "All of our Beauty" en collaboration avec le producteur Fitty Wienhold , à paraître chez Hamner Music. Formé en 2010 à Munich, le combo composé actuellement de PIKE (vocal), LUKAS (guitare), MARIN (guitare), MICHI (basse) et ROSSI (drums) avait déjà livré en 2012 un premier album du nom de "Nameless" suivie d'une tournée européenne.

Les voici de retour avec un second opus : "All of our Beauty" Un artwork magnifique met déjà dans l'ambiance mais surtout, vient mettre en évidence une production à son image... un album heavy/death qui séduit dès la première écoute.

Les vocaux extrêmes sont empreints d'une vraie sensibilité, habillement épaulés par une musicalité sombre, mélancolique, que les guitares soulignent avec précision. La section rythmique est millimétrée et taille dans le vif par sa qualité d'interprétation... encore une fois les allemands nous laissent sur le cul par leur faculté à produire un métal aussi accrocheur. Ils ont ça dans le sang les salauds, les compos n'offrent pas spécialement d'originalité dans le genre mais jamais on ne s'ennuie sur les 9 titres de l'album. Pour moi c'est une vraie réussite, nos cinq amis savent vous faire ressentir toute la beauté de l'horreur et de l'agonie...Les solis n'en sont que des plus jouissifs et pèsent lourd par leurs qualités et homogénéités qui font ressortir la volonté d'un réel travail de composition soutenu par une basse/batterie en béton.

Rien de mieux pour commencer ma journée que la redécouverte d'un album ambitieux à la hauteur de ses prétentions.

Tracklist :

1. Denial Of Service
2. Blind Side Of You
3. Save Me
4. Faded Shadow
5. Tides Of Time
6. Just Go To Hell
7. Hypocrite
8. House Of Bones
9. Oldboy





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut