last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AJATTARA - Äpäre [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.30) | Dark métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spinefarm.fi
Contact groupe http://www.ajattara.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 février 2006
Chroniqueur : SINISTRE.13

Ajattara ce nom ne vous dit peut etre pas grand chose, et pourtant cette formation d’origine finlandaise formée en 1996 sort en ce début d’année 2006 son quatrièmes opus « Äpäre ». Celui ci ne varie pas vraiment par rapport aux précédentes réalisations, toujours cette adoration sans faille pour les ténèbres et pour les rythmiques mi-tempos telluriques plutôt lentes, certaines sensations « doomesques » pointent d’ailleurs le bout de leurs canines en début d’album, impression largement influencée par le son énorme et rocailleux des guitares qui si elles ne sont jamais « m’as tu vu » n’en reste pas moins rentre dedans !
Le chant quant à lui reste dans une veine plutôt d’obédience Black et ne varie pas tout au long de l’album ; pourtant et c’est là la force de Ruoja (chant), on ne se lasse pas de l’écouter vociférer ses textes en Finlandais soit dit en passant ! Tout simplement parce que la sincérité et la puissance que dégage sa voix nous fait oublier que parfois il est de bon ton d’aerer un peu la chose en incluant quelques parties peut etre moins syncopées…mais à bien y réfléchir, Ajattara évite ainsi le piège des nombreuses formations du même style finalement toutes formatées dans le même moule ! Et c’est une bonne chose car « Äpäre » possède en son sein certains petits bijoux qui risquent de faire très mal sur scène. Je pense en particulier au très beau titre qu’est « Tathomattaan syntynyt » sombre et possédant un feeling martial parfait pour vous décrocher la nuque ! Gens à longues crinières surtout ne vous privez pas ! Pour les autres faites de même ou volez la perruque de Mamie Gertrude !!! …

Autres brûlots de première classe « Koito » qui lui explore des sonorités plus originales en utilisant des sons plus décalés et très bien placés rajoutant par la même un brin de fraîcheur à un disque frôlant malgré tout la surchauffe tant l’impression de chape de plomb qui s’écrase sur vous pourra paraître à certains indigeste sur la longueur !
Je ne peux que vous encourager à jeter une oreille sur cette livraison qui si elle ne brille pas par son originalité géniale, a au moins le mérite de vous faire voyager dans un univers où la nuit et la magie règnent en maître ! Bonne route.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AJATTARA - Tyhjyys AJATTARA - Kalmanto

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours