CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FREYA
Grim [ 2016 ]
CD Album (Durée : 46.51)
Style : Melodic Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.fastbreakrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/freyaband/?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

"FREYA" originaire de Syracuse, est un groupe Américain de la région de New York, formé en 2001 et composé actuellement de Karl Buechner (vocals), Brendon Flynn (guitar), Thom Turner (guitar), Thom Turner(Bass) et de Dirk Verbeuren connu pour avoir été le batteur de MEGADETH, SOILWORK, ou encore SCARVE. Le combo présente cette année "GRIM", son cinquième album sortie le 30 septembre chez "Fast Break! Records".

- 2003: As the Last Light Drains (Album, Victory Records)
- 2004: Hoods Freya Split (Split mit Hoods, Victory Records)
- 2007: Lift the Curse (Album, Victory Records)
- 2010: All Hail the End (Album, Victory Records)
- 2013: Paragon Of The Crucible (Abum, Deadlight Entertainment)

Ce nouvel opus est une fois de plus mixé et masterisé par Jason « Jocko » Randall au More Sound Recording Studio de Syracuse, New york. Je ne sais pas si ce nouvel album est un synonyme d'évolution pour ne pas connaitre la carrière de celui-ci, qui n’était à la base qu’un side project des membres d"’Earth Crisis" (que je ne connais pas plus d'ailleurs...). Celui-ci peut être vu comme un concept album qui trouve son inspiration au travers des contes des Frères Grimm sur fond de musique extrême.

Le groupe nous offre ici une musique de qualité, qui évolue au travers de diverses influences Black/Death/Prog... s'éloignant graduellement selon moi de l'univers Hardcore qui les définissaient au départ et qui fait aujourd'hui la part belle aux mélodies progressives. Nous voguons ici dans les limbes de l'humanité, au sein d'une atmosphère sans espoir dérivant au fils de riffs modernes et d'un chant Growl, souvent clair proposant une bonne dose de variation qui ne manque pas de saveur. Une production merveilleusement exécutée par une bande de joyeux larrons qui n'ont rien à envier tant leurs compos sont efficaces.

Tout est là pour satisfaire les amateurs de sensations fortes, dans la lignée semble-t-il de son album précédent qui brillait déjà d'un savoir-faire à toute épreuve.


Tracklist :

01. The Alchemist
02. The Spectre Of The Plague
03. The Sentinel
04. Gnawing From Inside
05. Skeleton’s Key
06. To Pyre With Them All
07. Hunter In The Dark
08. Swallowed Alive
09. To Burgeon Feathered Wings
10. The Silken Web
11. Eyes Of Malevolence





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top