CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOBIUS
The line [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 54.26 - Style : Metal progressif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/mobiusofficialband/about/ https://mobiusofficial.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 novembre 2016 - Chroniqueur : ceresdenis
 

Line-up :

Héli : chant
Anton : guitare
Guillaume : clavier
Adrien : batterie / percussion

Groupe français mixte (île de la Réunion et métropole), Mobius s’est construit tout au long de son expérience musicale en piochant des influences diverses pour nous dévoiler un univers immersif.

3 ans après leur CD démo, Mobius a su s’imprégner d’influences aussi diverses que variées. On peut reconnaître du Dream Theater, Symphony X, Aghora, Epica, Opeth…

Ce mélange singulier aboutit à une base précise en nous entraînant dans un univers, une atmosphère, une histoire…
Héli au chant n’a pas à rougir des grands noms des chanteuses métal. Elle chante juste et sa tonalité légèrement grave se marie parfaitement à l’ensemble musical. Tout est bien lié. Ceci se vérifie aussi côté écriture. Tout en gardant une trame principale, chaque musicien vient agrémenter chaque morceau de sa patte sans écraser l’ensemble. Un savant mélange a été établi lors de l’enregistrement afin que chaque instrument se complète sans se mettre en rivalité, tout en gardant leur personnalité.

A l’écoute, les morceaux s’enchaînent en nous transportant dans leur monde. Les atmosphères se mélangent, s’entremêlent tout au long de l’album. On passe du métal progressive au métal symphonique voir au pop/rock. Tout cela est bien dosé et nous fait voyager sur leur histoire émotionnelle.
Ce qui marque dans cet album, c’est la maturité vocale et musicale des morceaux. Un gros travail a été réalisé afin de boucler les 8 chansons en les rendant précis. Du coup petite contrepartie, tout cela est peut-être un peu scolaire…. Mais ce n’est pas grave. Ce jeune groupe aura tout le temps pour nous démontrer le contraire. Car oui je pense qu’ils ne vont pas s’arrêter à cet album. Il y en aura d’autres…
J’ai hâte de les découvrir sur scène pour voir comment ils se défendent et voir leur facette viscérale lorsqu’ils défendent leur bébé.

Pour conclure, The Line est un bon album grâce à son écriture précise, un chant juste et une ambiance atmosphérique immersive emplie d’émotions.

Un album à découvrir sans peur. Les adeptes du métal atmosphérique y trouveront leur compte. Un coup de cœur.

Tracklist :

1. Cosmopolis 08:39
2. Rising Mind 07:03
3. Evasion 09:46
4. A Mazing World 02:56
5. The Heresiarch 05:26
6. Bursting Chaos 05:38
7. Dark Fates 06:44
8. Mist Of Illusions 08:14




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut