CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SICK OF IT ALL
When The Smoke Clears [ 2016 ]
MCD-EP (Durée : 11.21)
Style : Hardcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.sickofitall.com http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 décembre 2016 - Chroniqueur : Chart
 

Cela fait maintenant 30 ans que SICK OF IT ALL mené par les frères KOLLER distille son hardcore. Le groupe est toujours resté des plus actifs avec aujourd'hui une vingt et unième sortie, « When The Smoke Clears ». Le hardcore est réputé pour se faire d'une manière simple et efficace mais avec SICK OF IT ALL on a tout de même le droit à un petit plus. Le groupe manie parfaitement le hardcore, le punk avec un savoir faire qui fait bien évidemment de ce groupe une figure solide parmi les pionniers du style.

Avec seulement 5 titres sur ce disque, ne vous attendez pas à un disque long. Avec des titres courts, le groupe rempli un peu plus de 11 minutes de musique. Ce mini album s'adresse donc à un public restreint mais fidèle au groupe et aussi à tous ceux qui veulent se procurer un condensé rapide de tout ce dont SICK OF IT ALL est en mesure de vous proposer.

On attaque avec le titre de cet EP, « When The Smoke Clears » qui sonne comme un hymne au hardcore. Une bonne introduction à lancer avec le public en concert. Avec son refrain entêtant, nous sommes bien en présence d'un morceau imposant du groupe. « Black Venom » prend le relais sur un ton bien destiné à retourner le mosh pit. Le tempo se fait plus lent mais les rythmiques sont d'une lourdeur à toute épreuve et franchement entraînantes. On se fait vite prendre par ce savoir faire qui a de quoi envoyer pas mal de groupes qui cherchent encore à appliquer cette formule sans jamais arriver à se montrer aussi convaincant que les maîtres du style. « Doomed Compaign » se fait plus traditionnel mais toujours avec une énergie percutante. Nous sommes ici plus proche du punk. Mais le savoir faire de SICK OF IT ALL se fait sentir avec un mélange d'ambiances qui fait cohabiter cette touche hardcore à des ambiances plus légères. « Blood & Steel » se fait à nouveau lourd et pesant. L'énergie est toujours aussi puissante. Le travail du batteur est incontestable. C'est le quatrième morceau de mini album et incontestablement le groupe y affirme sa position de leader, mais fait aussi preuve de diversité, une qualité supplémentaire dans un style qui bien souvent se contente de faire lourd ou rapide. La conclusion vient enfin avec « Fortress » qui s'apparente à un bouquet final et une explosion d'énergie. La rapidité est le maître mot de ce titre avec ses breaks qui viennent relancer la machine. Une belle conclusion pour un mini CD explosif.

Après 30 années d'existence, SICK OF IT ALL a encore beaucoup de choses à dire et c'est réjouissant. Ce mini disque a tout de rafraîchissant et jouissif. A écouter sans modération !






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SICK OF IT ALL - Based on a true story SICK OF IT ALL - Nonstop SICK OF IT ALL - Wake the sleeping dragon

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR