CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONCEIVED BY HATE
Death & Beyond [ 2016 ]
CD Album (Durée : 47.37)
Style : Death metal
Informations :CD limité à 500 copies en golden édition et à 500 copies en blood édition.
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.satanath.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/conceivedbyhate/ https://conceivedbyhate.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 décembre 2016 - Chroniqueur : Jermz.Tral
 

Venu tout droit du Salvador, Conceived by Hate surprend avec un death à la suédoise de très bonne facture. Le son est excellent, les instruments mis en valeur par un mix intelligent, et la voix de possédé traduit un penchant hystérique qui consolide l’ensemble. L’aspect mélodique et certains riffs peuvent également faire songer à Carcass.
Une chose surprenante à la première écoute, c’est le professionnalisme dont fait preuve l’enregistrement. Avec nos idées préconçues, on ne s’attend pas à cela de la part d’un groupe comme celui-ci, c'est-à-dire une petite formation dont on n’a jamais entendu parler.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la production, et surtout la voix, qui, mise en avant, possède un grain bien bonnard. Là ou certains chanteurs de metal vont se forcer à sonner crade, ici cette caractéristique semble naturelle, aucunement surjouée.
Mention spéciale également pour les solos de guitares, qui sont vraiment terribles, véloces et précis, tout en préservant une sonorité old school. En plus ça tombe bien, il y en a un sur quasiment chaque plage du disque, si ce n’est deux. Ils relancent à merveille la machine qui déboule déjà à toute vitesse.

En effet, le rythme est effréné durant les 47 minutes de Death and Beyond. La frénésie rythmique est parfaitement mélangée avec cette touche musicale propre au melodic death. Quelques morceaux sont plus lourds comme « We Choose Who Suffers », ou encore « Below the Pale Sky » qui adopte une tendance black atmosphérique très 90 avec ses nappes de sons et ses harmonies de guitares en tierces. De ce fait, l’entreprise est similaire à celle de Black Dahlia Murder qui officie dans un metal également mélodique tout en variant les compos, sauf que C.B.H est bien plus vieux style dans sa démarche que B.D.M.

Les quelques ambiances de synthétiseurs fleurent bon les horror movies des 80’s, nostalgie quand tu nous tiens…
Malgré cela, cette dichotomie moderne-ancien ne jure absolument pas, bien au contraire, les éléments s’imbriquent à merveille. On ressent au travers de ce disque une démarche sincère et impliquée, celui-ci sonne de manière très naturelle. Techniquement, les musiciens ont du niveau, le jeu du batteur colle très bien au reste, surtout au gros son de la basse qui est bien percutant, et, de ce fait, cette spontanéité dans l’écriture associée à la maitrise instrumentale ajoute du crédit à ce full length.

Pour conclure, voici donc un disque très divertissant, entrainant qui comporte de très bonnes surprises. L’alliage moderne-ancien, l’influence de Carcass et des vieux Entombed, les solos de guitare, la variété conférée par certains titres, la sincérité dans la démarche, tout cela donne envie de mieux connaitre Conceived by Hate.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR