CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MATESFATE
A Home For All [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 17.28 - Style : Metalcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/matesfate http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 décembre 2016 - Chroniqueur : Chart
 

Ce qu'il y a de nouveau en 2016, c'est qu'avec une bonne communication sur les réseaux sociaux et pas mal d'amis, on a vite fait d'enregistrer quelque chose en studio grâce au financement participatif. MATE'S FATE s'est formé en 2015 à Lyon et déjà le groupe nous propose un premier EP. Loin de moi l'idée de juger la démarche, chacun fait comme il le sent mais je me dis qu'il n'y a pas si longtemps, les groupes devaient se faire connaître en jouant beaucoup, gagner un peu d'argent dans les bars et les petites salles et ensuite investir dans des enregistrements. L'avantage de cette démarche old school, c'est qu'on apprenait à connaître le groupe sur scène et que si celui-ci était bon, il arrivait à se constituer une bonne base de fans. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les gens cliquent mais ne suivent pas forcément les groupes comme auparavant.

Cette digression faite, venons en au plus important, à la musique que nous propose MATE'S FATE. « A Home For All » se compose de 5 titres. A l'heure actuelle l'ordre n'étant pas encore défini, je vous livre pelle mêle mes impressions sur un ordre alphabétique. Mais avant cela, un petit mot sur la production. Celle-ci est franchement bonne et le travail sur la voix a été particulièrement soigné. Je regrette néanmoins l'abus de compression qui donne cette effet de pompe sur l'ensemble. Dommage, avec une production un peu plus brute, cela n'aurait pas perdu de son efficacité. Niveau composition, je commence l'écoute par le titre « A Home For All » et je dois bien admettre que pour un groupe de metalcore, nous avons ici quelque chose d'un peu plus original qu'à l'accoutumé. Certes nous retrouvons les gimmicks habituels, à savoir gros riffs et refrains entêtants mais l'ambiance générale est franchement rafraîchissante. Le chant clair apporte une dimension intéressante tandis que l'énergie générale dégage une puissance qui n'est pas des moindres. C'est une tendance qui se retrouve tout au long de l'écoute de cet EP avec notamment « Hopeway ». Il y a d'ailleurs chez ce groupe une volonté de se diversifier en proposant des éléments intéressants en particulier sur les effets de fond. C'est assez remarquables sur les couplets de ce titre qui vont s'en rappeler un certain IN FLAMES. « Prison of Silence » reprend un peu la formule du couplet agressif et du refrain plus aéré avec le chant clair. Cela fait partie des gimmicks de ce genre. On adhère ou pas mais je trouve ici le travail suffisamment complet pour dire que l'ensemble demeure assez intéressant. On reprend enfin une bonne dose d'énergie avec « Souvenirs » et « Under Cover ».

Ceux qui ont participé au financement de cet enregistrement ne seront pas déçus lors de sa réception. En effet, il y a pas mal de qualités sur cet EP qui ne décevront pas les nombreux fans de cette scène. Nulle doute que nous retrouverons MATE'S FATE sur scène quelque part à Lyon et certainement plus loin.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut