last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DESERTED FEAR - Dead Shores Rising [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.56) | Death Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.desertedfear.de https://soundcloud.com/desertedfear
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 décembre 2016
Chroniqueur : Chart

Venu tout droit d'Allemagne ce groupe n'en est pas à son premier jet. DESERTED FEAR évolue sous forme de trio depuis 2007 dans un style death thrash qui a tout pour plaire. Après une démo en 2010, le groupe a pris son rythme de croisière en sortant en 2012 « My Empire », en 2014 « Kingdom of Worms » et maintenant « Dead Shore Rising » qui devrait paraître en 2017 chez CENTURY MEDIA.

La formule du trio fonctionne à merveille pour certains groupes. Ici la combinaison est tout à fait réussie. Après une rapide introduction démarre le premier morceau « The Fall of Leaden Skies » qui dans un certain sens nous rappelle un peu ENTOMBED. L'approche est grasse et efficace. Pas de lourdeur mais des riffs rapides et dévastateurs. L'emprise est immédiate. La première écoute est décisive pour certains groupes et là je dois dire que la séduction est immédiate. Les compositions sont d'une grande qualité avec tous les éléments que l'on aime. On pourrait comparer DESERTED FEAR à de grands noms tels que VADER ou KRISIUN. Les riffs sont relativement simples comme sur « The Edge Of Insanity » mais l'effet est bien là. On se prend vite au jeu de cette bonne énergie. Il y a là de quoi se faire péter les cervicales en un rien de temps. Et le groupe ne lâche rien. « Open Their Gates » continue de nous balancer une sauce bien épicée malgré un tempo plus lent et plus lourd. Et cela se poursuit comme ça sans relâche avec « Corrosion of Souls » jusqu'à ce qu'un petit interlude clavier vienne donner un peu d'air à tout ça, comme cela se faisait beaucoup dans les années 90/2000. Bon, ce n'est pas forcément indispensable mais cela permet toujours de se relancer avec « Towards Humanity » et « The Carnage ». On reste sur cette bonne énergie avec toujours ce déluge électrique. « Face Our Destiny » aurait tendance à calmer le jeu mais ce n'est que pour mieux mettre en relief de bien bonnes mélodies. Il en va de même pour l'excellent « Till The Last Drop » et « Carry On » en conclusion.

DESERTED FEAR nous prouve son savoir-faire par un album franchement réussi. L'énergie est bien présente à travers ces riffs dévastateurs et entêtants. Les Allemands ont encore frappé, qu'on se le dise !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours