CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CULTES DES GHOULES
Coven, or Evil Ways Instead of Love [ 2016 ]
CD Album (Durée : 97.55)
Style : Black metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/cultesdesghoules/?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 décembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Voici le retour des "Cultes Des Ghoules", groupe Polonais formé en 2004 dans le plus grand mystère... se contentant de tenir secret son line up, en nous servant démos après démos. Puis vint la sortie du premier album "Haxan", et du second "Henbane" qui posèrent les bases solides de leur propre univers "black métal underground".

On retiendra de ce 3ème album, un projet ambitieux, difficile d'accès et qui se résume à une écoute attentive à la maison dans des conditions optimales.
Car oui, le groupe revient avec "Coven, or Evil Ways Instead of Love" via Hells Headbangers Records et Under The Sign Of Garazel Productions... et ce au travers de cinq nouveaux morceaux, liées entre eux qui comptabilisent plus de 1h30 de musique. Le tout condensé dans un digibook conceptuel de 32 pages et de 2 CD.

Tels un opéra post apocalyptique, ce nouveau concept album en cinq actes, est mis en scène au travers d'une narration principale s’étalonnant sur trois générations. Et bien que le chanteur tente d'interpréter différents types de personnages, celui-ci ne change malheureusement pas ou peu son timbre vocal... ce que je trouve à titre personnel dommage, car quitte à jouer sur un panel large de personnages, des guests auraient pu les représenter avec plus d’efficacité. Pas de nouveauté musicale en soi, musicalement " Coven, Or Evil Ways Instead Of Love" est dans la lignée de ses prédécesseurs... à la seule différence de voir ses titres étirés en longueur, point positif ou point négatif !!! Tout dépendra de votre façon de consommer la musique, mais j'avoue que pour l'auditeur lambda passera sans sourcilier à côté de cet univers âpre et complexe.

On retrouvera donc de longues ambiances sans originalité, à mid-tempo dans un déluge de riffs interminable, redondant et souvent dispensable.
Un album plus accès sur la somme de ses ambiances aux influences Black métal doomesque, bénéficiant d'une production claire et travaillée pour le genre dans lequel il se revendique. Un album qui ravira exclusivement les fans du genre...


Tracklist:

01.The Prophecy (Prologue) Devell, the Devell He Is, I Swear God... (Scene I)
02.Mischief, Mischief, the Devilry Is at Toil... (Scene II)
03.Strange Day, See the Clash of Heart and Reason... (Scene III)
04.Storm Is Coming, Come the Blessed Madness... (Scene IV)
05.Satan, Father, Savior, Hear My Prayer... (Scene V)





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR