last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UNSCARRED - The commitment ep [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Album MP3 (12.28) | Thrash Groove Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/unscarred.thrash.music https://unscarredthrash.bandcamp.com/releases
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 décembre 2016
Chroniqueur : Eniok

Unscarred est un groupe français de thrash metal originaire de Paris et créé en 2002. Cependant, leur premier EP ne voit le jour qu'en 2013 et son premier album en 2014. C'est à ce moment là que j'ai découvert le groupe. Un thrash metal pas vraiment innovant mais agréable, bien rentre dedans avec une chanteuse qui possédait un chant hardcore vraiment cool... mais voilà... J'ai fini par laisser un peu de côté le groupe pendant un peu plus de 2 ans pour voir qu'il est de retour avec un petit EP. C'est donc assez confiant que je me renseigne un peu dessus et je constate que des choses ont malheureusement changées. Quelques changements de line-up ont eu lieu notamment un changement de guitariste et le départ de la chanteuse en 2015. Bon je me lance quand même dans l'écoute de The Commitment EP, la nouvelle sortie, le retour du groupe !

Malheureusement, il est extrêmement court. Seulement deux morceaux de 4 minutes et une reprise de Sepultura. C'est très dur de juger un album sur si peu de contenu. Déjà parlons du chant de Tim. Ce n'est plus hardcore comme avant mais il ne reste pas non plus classique, il a un timbre assez particulier, qui lui donne une voix éraillée qui colle bien à la musique. Musicalement par contre, on s'éloigne du thrash frénétique pour se rapprocher d'un thrash/groove un peu trop classique, sans réelle nouveauté et c'est un peu dommage. Les morceaux sont assez similaires mais sans être mauvais ils ne sont pas non plus transcendant. Au moins ils font bouger la tête, en concert ça doit être pas mal quand même. Par contre la reprise est bien exécutée, le chant ressemble vraiment à celui de Max Cavalera. Et justement, je trouve que la musique du groupe ressemble assez à Sepultura mais plutôt la période « post-Max » qui est un thrash plus édulcoré que le thrash bestial des premières sorties des Brésiliens.

Donc finalement que peut-on en penser de cet EP ? Rien de mauvais mais rien d'exceptionnel non plus. Je préfère espérer qu'Unscarred nous prépare un nouvel album un peu plus original, plus efficace, pourquoi pas en insufflant à la musique une touche bien hardcore. Celà reste à voir mais pour l'instant on ne peut pas vraiment juger ces deux titres, qui me font plus penser à un single qu'à un EP.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
UNSCARRED - 100 Lashes

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours