CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REVELATIONS OF RAIN
Akrasia [ 2016 ]
CD Album (Durée : 01.00.20)
Style : Doom mélodique death metal
Informations :L'album est en écoute intégral sur Youtube sur la chaîne de Solitude Productions.
Interview :
Contact label : https://solitude-prod.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/revelationsofrain/?fref=ts https://revelationsofrain.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 décembre 2016 - Chroniqueur : Eniok
 

Tout le monde est heureux en ces périodes de fête. On voit la famille, on ouvre les cadeaux tout ça c'est cool ! Oui mais pas pour tout le monde... Il y a des gens comme moi qui s'isolent dans la musique triste et mélancolique, aussi froide que le temps dehors (du moins en Sibérie). Je veux parler bien sûr de doom metal ! Ne vous en faîtes pas pour moi, avec un album de cette qualité, pas moyen de passer un mauvais moment !

Le groupe est donc originaire de Russie (pas de Sibérie, plutôt de Moscou) et s'appelle Откровения Дождя... Bon en anglais ça donne Revelations Of Rain. Et il sort son cinquième album « Акрасия », qui signifie « Akrasia ».
Ne vous attendez pas à un doom à l'ancienne loin de là, ici on est plus dans le registre doom/death voire mélodic doom/death. Non c'est pas de la surenchère, ça existe vraiment et il y a quelques pépites dans le genre qui méritent qu'on s'y attarde, notamment le one-man band Algos, avec des artworks sublimes ! En parlant d'artwork, celui de Revelations Of Rain est magnifique, nous voyons des montagnes dans les tons bleu clair de la mélancolie et du désespoir, avec en noir, des ruines antiques, et le logo dans le ciel, super beau car il est écrit en russe.

Musicalement ce sont des morceaux très longs très écrasants, le tempo décolle pas du sol, et si les sublimes soli tentent d'élever tout ça vers les cieux, au dessus des ces monts qui posent sur la pochette, le tempo et la voix grave du chanteur ramènent tout ça par terre, comme si la tristesse n'était qu'un gros boulet qui nous empêcherait de sauter, de nous échapper. Mention spéciale au troisième morceau « Scaffold » (je vous l'ai traduit) qui est juste terrible ! La lourdeur de ce morceau va vous écraser, et sa froideur mélancolique va vous déprimer au plus haut point ! Les guitares tentent de nous faire des soli aigus mais n'y parviennent pas, la batterie vous martèle (les deux notes à la fin du morceau) bref, vous allez vous rendre compte de votre solitude avec ça !

En fait tout l'album joue sur ce contraste de guitare grave et lent et la guitare aiguë et rapide.
Cependant, cet album ne s'adresse pas à tout les publics. Si vous détester ce genre de musique, n'allez pas vous infliger ça, même s'il y a des passages magnifiques et planant comme sur « In Joy And Sorrow » qui oscille entre la joie et la tristesse. Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas non plus ultra original mais les émotions sont bien transmises, tout est bien composé et produit. Malgré tout, ça reste un album qui m'a touché et je pense qu'il ravira les fans de ce style, qui ne se renouvelle certes peut-être pas, mais qui est toujours aussi poignant.

Points positifs :
- Les émotions certes négatives comme la tristesse le désespoir etc... sont bien retranscrite, l'album sent la mort et la désolation, tout ça dans une ambiance glaciale.
- Le duo de guitares aiguë/grave qui apporte une touche à la fois planante mais aussi écrasante.
- Artwork magnifique, avec de jolies couleurs.

Points négatifs :
- Musique s'adressant à un public prédéfinit, par conséquent ce n'est pas facile d'accès.
- Peut être redondant à force et manquer d'originalité car l'album est assez long (une heure).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
REVELATIONS OF RAIN - Marble Shade Of Dispair REVELATIONS OF RAIN - Revelation of rain

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR