CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLEED
Chaos impact [ 2017 ]
CD Album (Durée : 54.26)
Style : Thrash death
Informations :
Interview :
Contact label : http://m-o-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/bleedparis/ https://bleedparis.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 décembre 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Bleed est un groupe originaire de Paris et fondé en 2013. Composé de Florent Orsini (chant), Damien Wiater (basse), Vincent Le Guével (guitare), Olivier Ribeiro Dias (guitare) et Nicolas Collet (batterie), c'est en 2014 que Bleed commence à se produire hors de la capitale et commence à se pencher sur son premier album l'année suivante. Cet opus a désormais un nom et une date de sortie: celui-ci s'intitule Chaos Impact, il est programmé pour le 27 janvier 2017 et ça se passe chez M & O Music.

Cet opus ouvre avec "Prelude To Desolation" en guise d'introduction histoire de faire monter l'auditeur en pression avant d'entrer directement dans le vif du sujet avec "Time To Bleed". Le ton est donné d'entrée de jeu: pour ce premier album Bleed ne s'est pas fait attendre pour rien et a pris le temps de bien faire les choses en nous livrant un bon gros thrash death des plus efficaces ! Ce ne sont pas les réjouissances suivantes qui nous feront entendre le contraire car ici les riffs sont parfois techniques parfois tout simplement efficaces et brutaux mais toujours bien enchaînés et maîtrisés. Cette graduation dans l'intensité propre à l'univers musical de Bleed a également été apportée au chant car celui-ci évolue du bon gros growls bien gras comme on les aime aux passages plus aigus en passant également par un chant à mi-chemin entre ces deux extrêmes. On peut également remarquer quelques traces de hardcore côté influences, ce qui se fait surtout entendre avec des titres comme "Prohibited", "The Foreigner" ou encore "Chaos Impact". Certains morceaux explorent également une dimension plus mélodique, presque aérienne, comme sur "The Fall" par exemple, venant enrichir encore un peu plus l'éventail musical dont dispose Bleed et ce, toujours dans une parfaite cohérence.

Avec ce premier album Bleed fait très bonne impression car, si les premières minutes d'écoutes renvoient un bon thrash death sans concessions, Chaos Impact est également en réalité un album truffé de subtilités qui se dévoilent petit à petit au fil de l'écoute, ajoutant une richesse musicale à un mélange déjà très agréable à la base et qui incite grandement à réitérer les écoutes.

Tracklist:

01. Prelude To Desolation
02. Time To Bleed
03. Your Answer
04. The Foreigner
05. Retaliation
06. Prohibited
07. Chaos Impact
08. The Fall
09. Within The Machine
10. War Brothers
11. Never Surrender





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR