CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVENLINE
In tenebris [ 2016 ]
CD Album (Durée : 42)
Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.dooweet.org/
Contact groupe : https://www.facebook.com/evenlinemusic/?fref=ts http://www.evenline-music.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 janvier 2017 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :
Arnaud Gueziec : Lead Vocals
Fabrice Tedaldi : Guitar & Backing Vocals
Thomas Jaegle : Bass & Backing Vocals
Julien Patouei : Drums

Après un premier EP “The Coming Life” en 2010 et album “Dear Morpheus” en 2014, Evenline nous revient avec le petit dernier « In Tenebris ». La jeunesse du groupe n’empêche en rien une certaine maturité, que cela soit dans l’approche de ses compositions et son expérience de la scène. En effet, nos franciliens ont déjà fait la première partie en concert pour des groupes comme Alter Bridge, Seether, Glamour Of The Kill …puis une tournée européenne avec Be The Wolf.

Alors, que cache ce joli artwork photographique au graphisme bien travaillé ? Notre combo, hébergé chez Dooweet Agency, approche l’esprit d'un groupe comme Alter Bridge. On pourrait d’ailleurs parler de structures, de riffs à la Mark Tremonti. Il faut tout de même noter que la différence se trouve dans la partie chant d’Arnaud, plus variée, soutenue efficacement par Fabrice et Thomas. Le basculement entre les vocalises en clair ou en scream est plutôt bien travaillé et apporte une touche personnelle. Les titres sont homogènes et plus sombres dans les paroles et les mélodies que le précédent album. Seule la reprise récréative et pêchue du hit « Deeper Underground » de Jamiroquai vient casser avec bonheur l’esprit de cet opus un peu trop linéaire à mon goût. Je pense qu’un travail sur les mélodies, les rythmiques, quitte à surprendre sur certains morceaux auraient pu apporter un peu de sel et d'originalité à l’ensemble. Ma préférence ira donc pour les cinq premiers titres de l'album que je trouve au-dessus qualitativement.

Néanmoins Evenline est un groupe prometteur, qui sait comment produire et enregistrer ses créations et qui possède tous les éléments pour grandir. Il leur reste encore une marge de manœuvre et c’est pourquoi je souhaite les voir sortir d’un « In Tenebris » vers un « In Tenebris Lux ». C'est tout le mal que je leur souhaite.


Tracklist :

01.All Against Me
02.Strait Jacket
03.Silene Capensis
04.Echoes Of Silence
05.Sometimes We Die
06.Broken Promises
07.Never There
08.Deeper Underground
09.From The Ashes
10.Wasted Years






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVENLINE - The Coming Life EVENLINE - Dear Morpheus EVENLINE - Dear morpheus

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top