last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HAVOK - Conformicide [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (57.49) | Thrash
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://havokband.com http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 janvier 2017
Chroniqueur : Chart

HAVOK se forme en 2004 à Denver, Colorado, États-Unis . Le quintet s'inspire du thrash old school afin de le ré actualiser et en livrer sa propre forme. Entre 2009 et 2013, le groupe nous livre pas moins de 3 albums. Avec le succès grandissant et la reconnaissance de ses pairs, HAVOK commence à connaître les joies des tournées à répétition ce qui l'amène à croiser la route de groupes tels que FORBIDEN, SEPULTURA, DEATH ANGEL, ANTHRAX, TESTAMANENT et j'en passe. Le groupe nous livre aujourd'hui son quatrième album, « Conformicide » sur le label Century Media.

« Conformicide » s'inscrit parfaitement dans ce que le thrash a généré de mieux à ses débuts. On retrouve la même énergie explosive que celle des pionniers du genre. Le chant aiguë façon Dave MUSTAINE est bien présent lui aussi. Le tout est servi par une production impeccable, claire et puissante avec une mention spéciale pour la basse. Cette dizaine de morceaux a de toute manière tout ce qu'il faut pour vous séduire. On attaque fort avec « F.P.C » qui après une courte introduction acoustique nous assène une ligne de basse digne d'un SUICIDAL TENDENCIES. Puis c'est l'effervescence thrash digne de ce nom. La basse tient une place prépondérante. On la retrouve en introduction de « Hang'Em High ». Là encore, la suite du morceau est un vrai délice. Avec une rythmique moins rapide que celle de « F.P.C », HAVOK réussit des prouesses. L'intérêt de ce groupe est indéniable. Son style a traversé les âges et nous arrive dans son meilleur appareil avec une très grande maturité. C'est un peu comme pour le fameux « Horror Show » de ICED EARTH, avant que les choses ne basculent dans des aspects tellement techniques que l'on en perd le fil directeur. Au contraire HAVOK reste terriblement efficace et dynamique tout en gardant ce qu'il faut de technicité. Il n'y a qu'à se pencher sur des titres tels que « Dogmaniacla », « Intention To Deceive » ou l'excellent « Ingosc » pour s'en apercevoir. Ce dernier titre nous démontre sans trop d'efforts le niveau technique impressionnant de son batteur. Même sur des tempos relativement peu élevés le thrash fait preuve d'une énergie incroyable. C'est aussi vrai pour un titre tel que « Masterplan » qui va chercher dans la lourdeur en introduction avant de s'envoler vers des rythmiques nettement plus appuyées dans se seconde moitié. On garde le rythme avec « Peace Is In Pieces » et les très thrashy « Cleaming Certainty » et « Wake Up ». HAVOK conclut enfin son disque avec « Circling The Drain » qui ferme naturellement la boucle.

HAVOK ne révolutionne pas le genre mais lui offre un second souffle qui vient raviver une flamme qui pourrait bien en avoir besoin. Ce groupe offre au thrash une nouvelle jeunesse et un nouveau visage qui a de quoi énormément séduire !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HAVOK - burn HAVOK - Point Of No Return

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours