last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HIMSA - Hail Horror [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.34) | Brutal Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe http://www.himsa.org
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 février 2006
Chroniqueur : APOCRYPHE

Je préfère vous prévenir dés maintenant, cette chronique va être pour le moins enthousiaste. En effet Hail Horror de Himsa est, depuis que je l’ai, devenu mon album de chevet !
Que dire … Himsa incarne tout ce que j’aime dans le métal, le genre de métal qui où que vous l’écoutiez vous pousse à headbangué, votre corps se met à bouger malgré lui et vos pensées vagabondes s’imaginant dans les mosh pit les plus survoltés. Voila ce que provoque cet album, et les effets secondaires à encourir sont : forte transpiration et maux de nuque.
Mais décrivons un peu plus cet opus en détail car il le mérite vraiment.

Himsa évolue dans un métal deathcore, mais qui reste plus « core » que « death ». On reconnaît par moment l’influence metalcore propre à la nouvelle vague de groupes américains, mais sans l’éternel chant clair ce qui permet aux chansons de ne pas perdre en violence. On pourrait donc définir leur musique de brutal hardcore.
Le quintet de Seattle propose donc une musique très puissante mais qui sait rester mélodique. Des riffs accrocheurs et des solos sur presque toutes les chansons montrent le potentiel technique des guitaristes, pièces maîtresses de ce groupe. Mais ça serait une énorme erreur que de dire que le groupe ne repose que sur les guitares ! La basse par exemple, est omniprésente et claquante et elle appuie à souhait un batteur surmené et très puissant, bref une rythmique vraiment irréprochable. Bien sur on n'oublie pas le chant, en screaming hardcore mais pas criard comme certain peuvent l’être, mais surtout, et là encore, très puissant et rappelant Mark Hunter (chanteur de Chimaira pour ceux qui ne le connaîtraient pas).

Tout ceci est réuni dans une merveilleuse unité afin de produire une musique digne des groupes déjà renommés tel que Chimaira, Devil Driver, Trivium et j’en passe, mais le tout à la petite sauce Himsa, avec cette puissance et cette violence qui se dégage de leurs chansons qui leurs sont singulières, on remerciera d’ailleurs à ce propos la très bonne prod dont bénéficie Hail Horror, moins « plate » que ce que les prod américaines on l’habitude de fournir.

Bref un album qui n’a décidément que peu de point faible, on pourrait peut être lui reprocher de vouloir surfer sur la vague metalcore du moment en allégeant leur compo avec des riffs plus mélodiques, mais ce n'est que les mauvaises langues qui le diront, car ces riffs s’insèrent de manière parfaitement homogène et apportent un vrai plus aux compos. Alors franchement pour moi rien à redire ! Métalleux de la première heure, autant que les jeunes pousses, je vous conseille vivement ce groupe, je pense que peu seront déçu. Quand à moi je repars me mettre une rasade de Himsa ! Quand on aime on ne compte pas !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HIMSA - Summon In Thunder

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours