CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALCHEMIST
Embryonics [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : NC - Style : Prog-alien- metal
Informations :2 CD compil
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://www.alchemist.com.au
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

L’Australie une terre lointaine pleine de contrastes, un nouveau monde, peuplé par d’étranges animaux très souvent purement endémiques au continent, un coin du monde où l’évolution a suivi tranquillement son cours sans se poser de question, un peu comme nos amis d’Alchemist qui à défaut de revenir avec une nouvelle galette toute fraîche nous propose un petit voyage chamanique dans le passé …

Pour ma part, j’ai fait connaissance avec le groupe en 2003 avec l’album « Austral Alien » qui à l’époque avait marqué pas mal de monde de part la technique et la puissance que dégageait ce disque, depuis je n’avais plus de nouvelles. Et voilà qu’en 2006 ceux-ci nous sortent une nouvelle offrande ou plutôt une double offrande puisque c’est à un coffret auquel nous avons droit, le tout regroupant une collection des meilleurs titres du combo australiens sur près de huit années d’existence 1990-1998 ! Ce qui nous donne un total de 25 morceaux ! Ayant plus ou moins bien vieillis selon l’époque, en particulier au niveau du son qui heureusement avec les années s’est affiné et a gagné en densité.

Une vrai mine d’or pour tous les fans, car certains titres étaient relativement introuvables dans notre beau pays, je pense en particulier à « Enhancing Enigma » et « Jar of Kingdom » tous deux issus d’une démo datant de 1990 ! Tout cela ne nous rajeunit pas, il est d’ailleurs intéressant de constater à quel point le groupe a pu évoluer depuis ses origines, passant d’un death brutal et technique à une musique plus posée et progressive par la suite, pour finalement arriver au parfait mix entre brutalité contenue, mélodie planante et d’inspiration tribale intergalactique ! Car en effet depuis le début c’est vers les étoiles que se sont tournés nos acolytes dédiant toute une partie de leur discographie ou presque aux mystères collectifs que sont l’existence ou non des petits hommes verts ! Toute une thématique développée au cour de ses nombreuses années d’existence, l’histoire ne dit pas cependant si la rencontre a bien eu lieu ! ….

« Embryonics » n’est pas un opus comme les autres, car celui ci s’adresse clairement aux aficionados de la bande, mais pas seulement car les amateurs de musique émotionnelle pourront y trouver leur compte et ainsi rattraper leur retard en la matière ! Tout en suivant le cheminement de la carrière déjà bien remplie des koalas de l’extrême ! Reste à savoir si l’intérêt de sortir un tel objet sera valable en France, non pas que le style ne trouve pas preneur chez nous, mais y aura t’il une demande, une attention suffisamment importante pour ce groupe qui, si sa qualité n’est pas à remettre en cause, reste relativement confidentiel dans nos contrées ! Amis curieux et avides de nouvelles sensations, foncez dessus, les autres jetez-y une oreille, un miracle est si vite arrivé …..





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut