CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IRON BASTARDS
Fast And Dangerous [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 42.56 - Style : Rock n' Roll
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://ironbastards.com/fr https://ironbastards.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 février 2017 - Chroniqueur : Chart
 

A peine 4 ans d'existence et déjà IRON BASTARDS est en train de casser la baraque. Il faut dire que ces strasbourgeois ont choisi la bonne formule, celle du bon gros rock n' roll qui tache. Certes le mentor n'est plus là, Lemmy de MÖTÖRHEAD nous a quitté fin 2015 mais son héritage est bien vivant et en pleine forme. Qui aurait cru qu'un trio formé au milieu des années 70 puisse générer autant de remouds dans le milieu du rock n' roll jusqu'à ce qu'aujourd'hui encore une jeune formation puisse y puiser son inspiration pour en sortir quelque chose de proche mais toujours aussi frais et énergique. Non, je l'affirme une fois encore, le rock n' roll n'est pas mort ! Il est bien vivant et déborde d'énergie et de classe !

A peine le titre « Fast & Dangerous » débute que l'on identifie déjà l'idée de ce disque. Il s'agit bien là d'un déferlement de guitares mais aussi de notes de basse saturées et de riffs ravageurs. Nous sommes d'entrée de jeu pris par le rock n' roll dans sa forme la plus directe. Si d'autres privilégient les aspects simples et efficaces d'un bon vieux rock à la AC/DC, il n'en est rien ici. La rapidité et l'efficacité des riffs font plaisir à entendre. Et de plus, pour ne rien gâcher, c'est franchement bien produit, avec un son à l'ancienne certes mais d'une efficacité absolue ! On retrouve des gimmicks bien connues avec les arrangements présents sur « The Code Is Red » mais peu importe, il faut bien utiliser quelques recettes qui ont fait leurs preuves pour réussir un bon plat. Le tout est de savoir bien doser. Là, on va dire qu'on met tout à fond histoire que le plat soit du plus relevé possible. Et il n'y a rien à dire, ça marche impeccablement bien. IRON BASTARDS n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de produire des morceaux bien pensés, surtout au niveau de ses rythmiques. « Rock O'Clock » passe au broyeur les rythmiques bien éculées pour ensuite vous les passer à la vitesse d'un TGV. C'est très bien maîtrisé et d'une énergie absolue. Alors oui, ce ne sont pas les premiers à utiliser ces recettes mais il faut dire ce qui est, cela fonctionne particulièrement bien. Même Abbath pourrait montrer de l'intérêt pour ce groupe, lui qui affectionne tant MÖTORHEAD, notamment avec son projet BÖMBER. Et on continue comme ça avec du très bon, « The Princess & The Frog » ou « Out Of Control ». On commence à très légèrement lever le pied sur le tempo avec « The Wise Man » qui vient gentiment flirter avec le blues. Mais bon, ça s'est dans un premier temps car si on chasse le naturel, il finit par revenir au galop dans la deuxième partie du morceau. Nous nous devons de reconnaître un très bon niveau au guitariste dans la maîtrise de la gamme pentatonique qui comme toujours n'en finit pas de faire ses preuves. Cela vaut aussi pour ses riffs comme sur l'introduction du très efficace « Born Of The Wrond Side ». La machine ne semble jamais s'essouffler avec une énergie implacable présente en abondance dans des titres tels que « Sarcasm », « Ballbreaker Number One », « The Snake In The Sky » et enfin « Vintages Riders » qui viennent conclure ce disque comme il se doit, avec toujours cette énergie explosive.

Si vous aimez le rock n' roll énergique mais pas basique, les guitares qui suintent, les basses qui vous plaquent contre le mur, la batterie qui vous arrache la tête, les riffs ravageurs et tout ce qui va avec... Il n'y a aucun doute, ce groupe est fait pour vous ! Et je lui prédis un avenir radieux car il n'y a pas à tortiller, ça fait du bien d'entendre des groupes de cette trempe ! Alors laissez-vous conquérir par IRON BASTARDS !










AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IRON BASTARDS - Boogie woogie violence IRON BASTARDS - Keep it Fast ! Live In London IRON BASTARDS - Cobra Cadabra


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut