CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EIGHT SINS
Serpents [ 2016 ]
CD Album (Durée : 27.27)
Style : Metal hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badmoodrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/eightsins
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 février 2017 - Chroniqueur : Pounk
 

Eight Sins est un groupe de metal hardcore français originaire de Grenoble fondé en 2006. Le combo a commencé les dates avant de sortir un premier album, Straight Hate (en 2008), très vite suivi par un deuxième, Blood Revenge (2009). Après quelques changements au sein du groupe c'est en 2013 que le troisième album voit le jour, il s'agit de World Of Sorrow (2013) et c'est plus récemment que le combo, composé désormais de Loïc Pouillon (chant), Arnaud Groby (guitare), Mikael Loran (basse) et Julien Alves (batterie), nous livre son dernier album en date : il s'agit de Serpents (2016) et ça se passe chez Badmoon Records.

Cet album débute avec "Where is your God?", un titre qui fait ici office d'introduction plutôt brève et efficace avec le but de planter le décors avant d'enchaîner instantanément sur "Poisoned". Riffs lourds et rapidité d’exécution se côtoient ici pour proposer un metal hardcore nerveux et incisif, avec un chant assez hargneux qui colle parfaitement au reste et fait monter le ton. Comme à l'acoutumée dans ce style musical les morceaux sont plutôt courts et conçus pour s'enchaîner plutôt rapidement et on passe à "Vultures", un titre sans concessions qui laisse apparaître quelques variations au niveau du chant avec un timbre de voix qui se fait parfois plus gras et plus appuyé. On retrouve aussi des titres au tempo un poil plus lent (sans tomber non plus dans le beatdown) comme par exemple "Filled With Hate" ou "Serpents". Enfin l'opus se termine avec "Beers & Moshpit" (cover) où l'utilisation de back vocals est la bienvenue et on aurait peut être souhaité en voir un peu plus dans cet album.

La première fois que j'ai entendu parler d'Eight Sins c'était via le rappeur VII (qui avait réalisé un Split sur l'opus Blood Revenge si je ne me trompe) et c'est une bonne découverte pour ma part via cet opus qui plaira aux fans et initiés du milieu metal hardcore avec cet album plutôt efficace dans ce genre qui promet de mettre un joyeux bazar en live.

Tracklist:

01. Where is your God?
02. Poisoned
03. Vultures
04. Filled with Hate
05. Ten Years
06. Serpents
07. Wreck of the Empire
08. I'm What I Fear
09. Stand Alone
10. Beers & Moshpit





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EIGHT SINS - World of sorrow

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top