Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

ULI JON ROTH
ULI JON ROTH
Tokyo Tapes Revisited
Hard Rock
CD album + DVD - 2016
Durée : 141.11
Label :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 26 février 2017, par : jeremetal


Retour dans les années 70, l'époque où Scorpions commençait son ascension internationale discrète. En effet, ce ne sera malheureusement qu'après le départ du virtuose Uli Jon Roth que la formation allemande connaîtra le succès aux Etats-Unis. Cela n'empêche qu'il séduit les Japonnais bien avant.

Suite aux sorties des sous-estimés Fly To The Rainbow (1974), In Trance (1975), Virgin Killer (1976) et Taken by Force (1977), les 5 teutons publient leur premier live marquant la fin d'un cycle: Tokyo Tapes (1978). Enregistrer sur deux dates les 24 et 27 avril 1978, ce live sera considéré par certains, un recueil prestigieux des années Roth.
Le Jimi Hendrix allemand continue son bout de chemin, tout d'abord avec Electric Sun avec lequel il publie trois albums de 1978 à 1985, puis en carrière solo.
C'est en octobre 2016 qu'il décide de revisiter le live anthologique de 2016. Avec son propre line-up au Festival Loud Park, ce concert sera enregistré puis publié sous un double CD/DVD et se suivra d'une tournée sobrement intitulée "Tokyo Tapes Revisited World Tour".

Que les plus nostalgiques se rassurent, la qualité de la prestation est bien plus qu'acceptable. Bien que Nathan James (chant) pousse un peu trop dans son vocalisme, la formation respecte les compositions originales à la note près, à noter que la reprise traditionnelle "Kojo No Tsuki" figure également sur le live ainsi que deux reprises de Jimi Hendrix.
Bien que le package présenté soit attractif et les compositions prestigieuses, l'enregistrement peut frustrer l'auditeur des années 2010, manquant de puissance et d'égalité . Dommage !




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE