CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRYPT OF SILENCE
Awareness ephemera [ 2016 ]
CD Album (Durée : 55.00)
Style : Doom
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://solitude-prod.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/CryptOfSilence/?fref=ts http://cryptofsilence.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 février 2017 - Chroniqueur : Lex
 

Line-up :

- Mikhael Graver – vocals/bass
- Roman Komyati – lead guitar
- Vitaliy Kaigorodtsev – rythm guitar
- Andriy Buchinskyi - drums



« What rejects my soul, what creates my emptiness »

Ces premières paroles extraient du titre « Insignificant Sense » résument parfaitement les étapes que votre esprit et vos sens vont traverser à l’écoute de ce magnifique album des Ukrainiens de Crypt of Silence.

Ce second album, « Awareness Ephemera » (sorti en 2016 chez Solitude Prod.), est une invitation au questionnement sur des sujets tels que la vie, la mort, la tristesse, le désespoir… Un album de Doom /Death dans la plus pure tradition du genre, pas la peine de chercher ici une quelconque originalité, les membres de Crypt of Silence font ce qu’ils aiment et réussissent à le retranscrire de la plus belle des manières. Une guitare extrêmement lourde, une seconde avec des lignes mélodiques et lancinantes se marient parfaitement à une voix gutturale pleine de désespoir. Les influences du groupe telles que Saturnus, Shape of Despair, Agalloch… sont bien présentes, sans pour autant tomber dans le plagia. Le jeu de batterie d’Andriy Buchinskyi est assez fantastique si on y pose attentivement l’oreille. Il aurait pu se contenter du strict minimum, l’ambiance étant déjà posée, mais tout ce qu’il intègre rend cet album plus construit, notamment sur les titres « Insignificant Sense » et « Life Passed By » (une ombre de Rick Miah).

Les 4 titres (de plus de 15 minutes chacun) composant cet album, ne pourront laisser indifférent tout bon fan de Doom. Quelques passages de guitares claires et de chuchotements sont parfaitement bienvenus sur « Insignificant Sense » avant de sublimes montées, mêlées de puissance et de lourdeur.

Crypt of Silence nous gratifie également d’un magnifique clip accompagnant le single « Meridian » de cet album.

55 minutes de sombre bonheur que je ne peux que vous recommander… Recommander, car je ne peux vous l’ordonner (dommage).

Tracklist :

- Longest Winter
- Insignificant Sense
- Life Passed By
- Meridian










pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CRYPT OF SILENCE - Beyond shades

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR