last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SAW 2 - B.O.Film [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(60.00) | metal rock NU
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.saw2-lefilm.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 février 2006
Chroniqueur : AVALON

Après SAW 1 donc la suite avec ce deuxième volet de ce film d'horreur qui connaît un vif succès et qui propose par conséquent la BO du film que nous allons détailler succinctement :

- Marilyn Manson : sa présence sur cette bande son est une évidence, il reste égal à lui même avec une voix plaintive, des riffs thrashy et une rythmique dansante avec de nombreux passages calmes ( et un peu ennuyeux ) , mais on ne change pas une recette qui gagne !
- The used : Le chant clair est un peu façon Red hot chili pepers puis il apparaît plus poussé, le tout est très mélodieux, parfois incisif, c'est un très bon titre qui demande à approfondir le groupe.
- Mudvayne : Un peu dans la même veine, leur metal rock est très mélodique avec des petites pousses d'adrénaline pour le refrain, bien sympatoche...
- Bloodsimple : un titre rock avec tempo lent et plutôt fleur bleue, dommage que l'émotion qui aurait du en ressortir est resté dans la flaque de sang...
- Papa Roach : un rock vitaminé et assez entraînant doté d'un refrain très classique et mélo, bon titre mais sans réel intérêt notoire.
- Pusciferv : un titre énigmatique et qui change un peu des titres précédents ( enfin ! ) avec une ambiance plutôt glauque, qui colle parfaitement au film sans doute la compo la plus réussie mais la moins metal !
- Sevendust : on retrouve du metal NU avec un chant rageur et réussi, les rythmique hachées sont parfaites, plutôt rentre dedans et convaincant.
- Skinny Puppy : Le retour des vétérans de l'electrorock avec un mix qui ne change pas de leur domaine de prédilection donc, malheureusement la compo tourne en rond et devient très vite lassante, déception donc..
- Queens of the stone age : sans doute le meilleur titre de cet album avec du stoner rock excellent, sorti de " Lullabies_To_Paralyze " album que je ne peux que vous conseiller, hyper mélodique et entrainant, du rock et c'est tout !
- A band called pain : ce titre m'a fait pensé au " Kashmir" de Led zepp', avec une rythmique lente et rock. Un titre réussi , faut-il encore digérer la voix claire du chanteur qui manque un peu de puissance.
- Buckethead & friends : compo lorgnant largement vers du hip hop on position downtempo, avec des incursions métalliques, musicalement intéressant mais réservé aux personnes ouvertes d'esprit.
- Legion of doom : titre rock atmo et instrumental avec des passages plus relevés et electro, on reste dans la bande son prenante, stressante et envoûtante, c'est réussi !
- Revolting cocks : groupe / projet du sieur AL jourgensen ( Ministry ) dans une veine rock metal / punkoïde et assez dansante, une compo qui n'est pas la meilleure sur leur album à venir mais donne un aperçu sans plus.
- Opiate for the masses : une compo qui sort un peu de la ' masse ' avec une dose d'originalité ( enfin ! ) : du metal qui donne la pêche et donne vraiment envie de découvrir plus ce groupe...
- Charlie Clouser : le meilleur pour la fin avec le compositeur de la BO ( Saw 1 + 2 ) , à savoir le sythé de NIN qui signe ici une musique d'ambiance douce, sombre façon " Requiem for a dream " , excellent !
En bonus sur le cd, vous pourrez retrouver également Watcha, un titre donc en français mais qui n'est pas ma tasse de thé, dans un registre lent et assez émo.
Pour finir, le cd inclu un DVD bonus avec 2 clips : Watcha et Mudvayne, ainsi que le trailer US du film . Bref, un cd qui respire bon le rock vitaminé et qui propose par moment quelques ( rares ) titres d'ambiance sombre; hors mis quelques bémols ont dira que cette BO est réussie et tout à fait dans le courant musical actuel.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours