CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COLTSBLOOD
Ascending into shimmering darkness [ 2017 ]
CD Album (Durée : 52.44)
Style : Doom
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pg/Coltsblood/about/?ref=page_internal http://coltsblood.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 mars 2017 - Chroniqueur : Lex
 

Coltsblood est un jeune groupe, formé en 2010, dont les membres proviennent d’Ecosse et des contrés du Nord de l’Angleterre. Selon leurs propres dires, le groupe est influencé « par les sommets rudes et glacés, les vallées et le désert de leur pays natal, invoquant des sons et des visions du passé, les voix de leurs ancêtres, des légendes terrifiantes qui autrefois hurlaient avec passion autour d’un feu en dessous des cieux étoilés, alimentés par les prés et la bière, les rêves les plus grands et les craintes les plus sombres de l’humanité et le grand voyage vers la mort. » La musique de Coltsblood est un cri aux dieux antiques, sombre et lancinant qui vous met en transe.

« Ascending into shimmering darkness », deuxième album studio de ce groupe, sortira chez Candlelight/Spinefarm Records le 21 avril 2017. La pochette de cet album, comme pour le précédent, a été créée par l’artiste Eric C Harrison et elle annonce parfaitement ce qui est au programme pour vos oreilles. J’ai eu le privilège d’écouter l’album en avant-première.

Le son est lourd et mélancolique à souhait. Du pur doom sans concessions avec une voix gutturale, glaçante et des montées dans un esprit black, des riffs lents et une rythmique très lourde. Un album très riche en variations, allant du funéral doom au sludge avec des passages quasi black, tout en restant dans un esprit résolument doom. Les titres, d’une dizaine de minutes en moyenne, vous donnent largement le temps de rentrer en trance.


Un petit coup de cœur particulier pour le dernier titre, ‘The Final Winter’ qui démarre comme une lente marche dans la neige, jusqu’à ce que vous soyez surpris par la tempête qui arrive sans crier gare, vous coupant le souffle comme le ferait un glaçon coulant le long de votre colonne vertébrale.

Un album magistral et incontournable pour tous les fans de doom et d’extrême en général.
Ne passez surtout pas à côté de cette merveille. Pour ma part, c’est une énorme claque et un énorme coup de cœur.

Tracklist :

01. Ascending into shimmering darkness
02. Mortal wound
03. The legend of Abhartach
04. Ever decreasing circles
05. The final winter





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR