last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WITCHERY - Don’t fear the reaper [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.00) | black / thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 février 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Witchery ne vous dit peut être rien, en tout cas ce nom ne me disait strictement rien lorsque j’ai recu ce cd, mais en fait ce groupe existe depuis deja 1997, suite au split de Satanic slaughter (pour ceux qui connaissent) et a sorti plusieurs réalisation dont trois albums sur le label Necropolis. Pour ce nouvel album, le quintette suédois a rejoint les rangs du prestigieux Century Media qui a signé notamment Vital Remains, Arch Enemy, Cryptopsy, j’en passe et des meilleurs.

Witchery nous propose donc un thrash metal aux fortes consonances black qui se ressentent dans les mélodies et les ambiances très sombres qui sont développées pendant la totalité de l’album. Le coté black metal se traduit aussi par une voix extrême et écorchée qui sied parfaitement à la musique malsaines de ce « Don’t fear the reaper ». D’ailleurs en parlant des mélodies, celles ci rappellent très fortement les gammes utilisées par Slayer, tout comme le tempo relativement moyen qui peut faire penser aux albums Season in the abyss ou South of Heaven des grands maîtres du Thrash ricain.
Avec une référence telle que Slayer, on peut se douter que la musique de Witchery est de bonne qualité et c’est le cas dans cet album. Tout ici est maîtrisé à la perfection que ce soit les structures complexes et progressives des morceaux ou le jeu de batterie qui renforce les ambiances créées par les mélodies avec un jeu qui utilise beaucoup les tomes.
Comme je l’ai dit plus haut le tempo n’est généralement pas très rapide, mais l’album contient quand même des passages plus rentre dedans, comme sur le morceau Plague Rider, ou le batteur use et abuse de la double grosse caisse pour un résultat plutôt réussi, mais malheureusement les guitares sont un peu en reste sur ce morceau et les riffs sont moins intéressants que sur le reste de l’album.
Mis à part ce morceau qui se démarque un peu de l’ambiance générale de l’album, ce « Don’t fear the reaper » est très réussi et possède tous les éléments pour faire un bon album, c'est-à-dire des morceaux variés et accrocheurs, une production de bonne qualité qui met les compos en valeurs, des musiciens talentueux qui se servent de leur technique pour nous servir une musique personnelle et originale.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WITCHERY - Witchkrieg

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours