CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PANDRA VOX
Windswept [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 24.19 - Style : Trip Hop
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.pandravox.com http://www.deezer.com/album/11385326
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2017 - Chroniqueur : Chart
 

S'il est vrai que PAVILLON 666 est avant tout un webzine consacré au metal, il n'en demeure pas moins un site ouvert à d'autres styles à partir du moment où l'on garde des racines rock. Et puis nous sommes là pour chroniquer les groupes qui nous font confiance. Pourquoi cette remarque ? Et bien tout simplement parce que lorsque j'ai écouté pour la première fois ce nouvelle EP de PANDRA VOX je me suis dit que certains « haters » ou détracteurs et puristes en tout genre pourraient se sentir pousser des ailes. Peu importe, ce qui compte dans la musique et dans l'Art en général, c'est la qualité de ce que les artistes ont à présenter. Et dans notre cas présent, PANDRA VOX en regorge. Si ces parisiens ont marqué les esprit avec leur premier EP sorti en 2015, « Hope Is Still Available » au point que le groupe ait pu tourner jusqu'en Allemagne, c'est qu'il y a une bonne raison à cela. Tout d'abord, la production est absolument parfaite pour ce genre de groupe. On retrouve tout l'esprit d'un MASSIVE ATTACK ou d'un PORTISHEAD dans le son. Pas facile d'obtenir un résultat de cette trempe. Nous ne pouvons que saluer le résultat d'un travail abouti. Pour un second opus, la barre était haute mais le défi a été relevé haut la main.

Si on se concentre maintenant sur la composition de ces 5 titres, nous sommes très vite conquis. Le disque s'ouvre sur « Syalle Is Burning » qui vous prend très rapidement aux tripes. Normal, la voix est absolument parfaite pour ce style de musique. L'ambiance est très travaillée et plutôt que de rester sur un ton monotone comme certains ont tendance à le faire dans le Trip Hop, ici les variantes sont nombreuses. Et s'il n'y a pas de distorsion sur les guitares, puisqu'il n'y a pas de guitare, c'est sur les claviers qu'elle apparaît. Cela contribue naturellement à donner de l'ampleur à ce très beau titre. « Hambach » a été choisi pour illustrer en vidéo cet EP. Le trio basse batterie clavier joue parfaitement son rôle. On flirte avec le jazz tandis que le chant donne une très bonne rythmique au morceau. On mélange les ambiances pour un morceau là encore particulièrement réussi. « What Happens In Wonderland » se fait plus langoureux mais la force du chant et de la rythmique sont toujours très présents. On peut faire tout à fait réussir quelque chose de calme en apparence mais qui ne manque pas d'énergie et de force. Cela permet encore une fois de toucher en plein dans les émotions. Et à moins d'être dépourvu de toute forme de sensibilité, on est forcément touché par ce type de morceau. On continue sur cette lancée avec « This Is Not A Fishing Boat » où encore une fois le chant est mis à l'honneur. On conclue enfin avec « Lend Me Your Eyes » qui là encore joue sur les variations d'ambiances et toujours cette force sous-jacente. Une belle manière de boucler cet EP mais PANDRA VOX aurait pu conclure par n'importe lequel de ses titres cela aurait fonctionné de la même manière puisque le groupe est simplement bon.

PANDRA VOX est une valeur montante dans son style mais une valeur sûre. Aucun doute sur le fait que si ce groupe continue sur cette lancée il ira loin.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut