CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARKE COMPLEX
Point oblivion [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 38.47 - Style : Nu metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spinefarmrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/darkecomplex/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2017 - Chroniqueur : Pounk
 

Darke Complex est un groupe américain formé en 2015, année où est également sorti Widow, le premier EP du combo. C'est en 2017 que le premier album de Darke Complex (composé de Vincente Void, Okage, Moth Tracy et Lynden Rook) voit le jour, il s'agit de Point Oblivion et ça se passe chez Spinefarm Records.

Cet opus commence avec "Dead To Me" qui va poser directement les bases de cet album, ainsi que de l'univers musical et des influences de Darke Complexe en général. Et côté inspirations pas de doute : c'est bel et bien dans la vague nu metal que Darke Complex est allé puiser et ça se ressent à tous les niveaux, que ce soit les riffs, la distorsion ou encore les types de chants utilisés. On enchaîne avec "Nothing Within", un titre plus saccadé qui n'est pas sans rappeler un certain Slipknot d'il y a quelques albums plus tôt, avec un côté tout de même un poil plus planant et aérien (point que l'on retrouve également avec "One Of Us"). Sur Point Oblivion on retrouve également une composante très importante de la musique de Darke Complex : il s'agit d'un mélange, d'une alternance parfois, des chants qui oscillent entre chant clair, screams plus ou moins nerveux et passages plus rappés ("Detox", "Abandoned" ou encore "Out of Options" en sont de plutôt bons exemples). Une dernière petite particularité pour cet album pour un morceau qui accorde une petite pause, et tranche complètement avec le reste : il s'agit de "Cold Blooded", un titre qui se rapproche plus de l'Horrorcore que du Nu metal mais donc la place ici est tout de même justifiée de part son intégration stratégique au sein de l'opus.

Darke Complex frappe fort avec un premier album qui arrive peut être là où l'on ne l'attendait pas (plus !) car le gros de la vague Nu metal étant passé depuis bien longtemps et ce genre étant arrivé comme un effet de mode, il a très vite ensuite été "enterré" comme tel mais pas mal de groupes contemporains, tel que Darke Complex justement, tendent à nous rappeler de plus en plus que ce genre n'est pas mort et continuent de faire perdurer cette scène. Pari donc réussi pour Point Oblivion puisque dans le genre il est un opus plutôt complet et des plus agréable à écouter pour les fans du genre.

Tracklist :

01. Dead To Me
02. Nothing Within
03. One Of Us
04. Abandoned
05. Detox
06. Marking Targets
07. Void
08. Memory Museum
09. Wounds
10. Cold Blooded
11. Out Of Options
12. Erase





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut