CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
WHILE SHE SLEEPS
You are we [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.38
Style : Métalcore
Lien du label : http://
Lien du groupe : https://merch.whileshesleeps.com/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mai 2017 , réalisée par FredBebel
   
Membres :

Lawrence « Loz » Taylor - chant
Sean Long - guitare
Mat Welsh - guitare
Aaran McKenzie - basse
Adam « Sav » Savage - batterie

Les fans du quintet de Sheffield attendaient avec impatience un successeur à l'excellent "Brainwashed" sorti il y a déjà 3 ans et qui avait (à juste titre) fait l'unanimité.
Les péripéties de maison de disque n'ont certes pas aidé le groupe qui a donc fait financer l'album par ses fans via la plateforme Pledgemusic pour enfin libérer la bête en avril 2017.

D'entrée de jeu, avec le titre éponyme la base est posée : on est bien dans du WSS, Loz hurle, les riffs de guitares sont méchants, la rythmique puissante avec des breaks et du chant plus clair, on y est !

Ça continue avec "Steal the sun" et "Feel", des hymnes qui, je n'en doute pas seront scandés en live puis une "pause tendresse" avec "Empire of silence" plus d'actualité, politisé et critique sur la société actuelle mais aussi intense bien que plus lent comme titre.

Reprise des hostilités avec circle pit obligatoire sur "Wide awake" suivi du très bon "Silence speaks" premier clip issu de l'album, avec comme invité Oli Sykes de BMTH, les pisse-froids intellos du monde merveilleux du métal hexagonal crieront à la trahison commerciale avec ce titre plus en harmoniques mais je les emmerde, quand j'aime et ben j'aime !

La suite est du même gabarit, plus calme sur certains titres mais avec des riffs monstrueux, des breaks à gogo, cet album est indispensable dans votre MP3 si vous pratiquez un sport, de l'énergie pure dans les oreilles. Une mention spéciale pour "Civil isolation" et une fin en apothéose avec "In another now" et ses envolées de guitare qui vous transportent dans une autre dimension, celle d'un groupe qui a mûri et nous le prouve avec cet album.

Leur tournée européenne quasi sold-out prouve que les vrais fans ne s'y sont pas trompés, vivement que WSS refasse un passage par chez nous, et tant pis pour ceux qui rateront ça !


Tracklist:

1. You Are We
2. Steal the Sun
3. Feel
4. Empire of Silence
5. Wide Awake
6. Silence Speaks (feat. Oliver Sykes of Bring Me the Horizon)
7. Settle Down Society
8. Hurricane
9. Revolt
10. Civil Isolation
11. In Another Now





Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WHILE SHE SLEEPS - Sleeps society