CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
M.F. CREW
First Ride [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.20
Style : Metal
Lien du label : http://
Lien du groupe : https://www.facebook.com/mfcrewmusic/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 May 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Boris - Chant Guitare
Couanos - Guitare
Val Modrego - Basse
Nima - Batterie

Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de défendre une formation française représentant le groove metal aux couleurs des emblématiques Pantera et Black Label Society. Rythmiques lourdes et riffs gras, rien de bien compliqué à première vue, mais le tout est de garder l'auditeur en haleine en variant les tempos de façon "headbangeste". C'est un pari réussi pour M.F Crew.
Les parisiens reviennent à l’assaut en ce début 2017 présentant leur premier album, successeur de l'EP "Last Beer" (2015). Patate chaude, sur laquelle figurent les 4 titres précédemment enregistrés ("Old Friend", "I'm Drowning", "Last Beer" et "Route 66" aux influences bluesy), M.F. Crew nous balance un "Paris is Burning" aux chœurs gorgés de testostérone suivi d'un lourd "No Way in Hell". Seul bémol, les parties de batterie ne sont pas assez mises en avant, c'est bien dommage. Le tout aurait été encore plus couillu !
Le groove mélodique bat son plein dès l'écoute d' "Al Capone", structure typique de Zakk Wylde parsemé d'un chant clair, lent aux influences grunge.
L'une des pièces maîtresses, "Jam Bomber", est une composition colorée de puissance, de rapidité et de mélodie, celle-ci serait le parfait mélange entre Motorhead et Metallica.
Le fan incontesté d'Alice in Chains que je suis ne résistera pas à l'écoute de "The Rover", purement influencé du mouvement grunge des 90's, la prestation de Boris est digne d'un Jerry Cantrell ou même James Hetfield période du couple Load/Reload. Le souffle m'en reste coupé.

M.F. Crew clôt ce premier chapitre (réussi) sur l'obscur et délicat "Ride with Us", ouverture pour une suite prometteuse ? Je l'espère.


Tracklisting :
01. Intro
02. Old Friends
03. Paris is Burning
04. No Way in Hell
05. I'm Drowning
06. Al Capone
07. Last Beer (Part 1)
08. Jam Bomber
09. The Rover
10. La Verdura
11. Route 66
12. Ride with us




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE