CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MADJIVE
Business First [ 2017 ]
CD Album (Durée : 28.59)
Style : Punk Rock Garage
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.madjive.fr/ https://madjive.bandcamp.com//
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 mai 2017 - Chroniqueur : jeremetal
 

MADJIVE
Business First
2017
Punk Rock
France
28.59
http://www.madjive.fr/
https://madjive.bandcamp.com/


Line up :
Sébastien Charpiot - Chant
Jean-Philippe Ducaire - Guitare
Nicolas Mauron - Basse
Thibault Tournoux - Batterie

“Ce soir, on va enfin voir ma chatte!”. Voilà la première phrase que je crois entendre à la première écoute du nouvel album de Madjive ; groupe qui m’était alors encore inconnu. Phrase accrocheuse, l’esprit punk est au rendez vous : je compte bien plagier cette introduction pour chroniquer cet album. Puis au fil de cette même écoute, le “Madjive” que j’avais lu à la française, devint “Madjaïve” à l’oreille. Petit moment de solitude, je décide tout de même d’évoquer cette confusion et d’en faire mon introduction, quitte à paraître stupide, car l’album est une pure réussite de punk rock garage, et cette phrase d’accroche lui convient complètement.
Formés en 2008, les français de Madjive sortent un nouvel et troisième album tout autant rock n’roll que les autres : Business First. Comme l’évoque “Ignition Program”, recueil de commentaires concernant le groupe sur un fond instrumental de rock déchaîné : c’est une “décharge d’énergie dans ta gueule”. Et cela se confirme à l’instar des morceaux garage fortement influencés par les rockeurs suédois : The Hives et Royal Republic, pour ne citer qu’eux.
Très direct, ce nouvel opus renferme pas moins de 12 morceaux en moins d’une demie-heure. Il est presque impossible de se lasser de l'énergie punk balancée mais aussi la coloration des morceaux assez déjantés : “Business First” et surtout “Draft, Sketch & Outlines”. Mélangeant déchéance punk et variété à deux balles (Philippe Katerine a-t-il filé la main sur les paroles du final ?), nous sommes propulsés dans un univers liant les Hives (toujours) et les californiens de NoFX. Le classic rock mid tempo (“I Can’t Complain”) a lui aussi sa place, maintenant une transition très agréable. L’album majoritairement punk rock, est tout aussi coloré par les diverses influences actuelles et abordable pour tout type de public.
Nul doute, Madjive honore les couleurs de la France à la hauteur des “standards” du rock suédois que nous connaissons bien.



Tracklisting :

01. Ignition Program
02. I Am Addicted
03. Same Bone
04. A Spooky Bargain
05. Kid Bazooka
06. Business First
07. Draft, Sketch & Outlines
08. I Can’t Complain
09. Rigged Show
10. We’re Clear
11. Desert Peddler
12. Another Guidance


https://youtu.be/Db-9VI3845s





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR