CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SACRIFICIAL SLAUGHTER
Generation of terror [ 2017 ]
MCD-EP (Durée : 18.20)
Style : Death / Grind
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.horrorpaingoredeath.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/sacrificialslaughter https://www.reverbnation.com/sacrificialslaughter
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 mai 2017 - Chroniqueur : Eniok
 

Et voici que sort le nouvel EP de Sacrificial Slaughter, un groupe de death/grind provenant des Etats-Unis. Il s'est formé en 2001 et totalise 3 albums à son actif, le dernier datant de 2013. Ne connaissant pas du tout le groupe, je le découvre à travers ce court EP de 18 minutes intitulé « Generation of Terror ». La pochette fait très old school et semble représenter un policier zombie qui mange un type. Rien de bien fou de ce côté, ça reste classique.
Et concernant la musique, je m'attends à quelque chose d'également classique, efficace et old school.

Disons que l'artwork représente bien la musique. Nous sommes dans un death/grind chaotique mais avec tout de même un certain ordre. Le riffing se veut la plupart du temps bien groovy, nous mettant de suite dans l'ambiance. Le rythme est effréné jusqu'à la piste 4, « Generation of Terror » qui débute par une alarme avant que la guitare vienne nous fracasser la tête, suivi d'un solo et des notes suraiguës de guitare, représentant bien le chaos.
Pour parler du chant, il est assez polyvalent et percutant. La prod étant de très bonne qualité, nous avons droit à des passages écrasants sur « Bare Knuckle Beat Down » en faisant un morceau mémorable. La plupart du temps, les riffs sont assez différents mais se mélangent un peu sur tous les morceaux, tellement que l'on ne sait jamais quand termine telle piste. D'autant plus que l'EP est court. Ça ne nous épuise pas mais il nous manque encore une petite dose de violence. D'autant plus que sur les 18 minutes, 4 constituent une cover : « Race War » de Carnivore, un groupe de crossover des années 80'. C'est assez original, je ne pense pas que Carnivore soit très connu. Sinon la cover est de qualité, on dirait une version remastérisée, car l'original date un peu. Elle est tout de même raccourcie et fait plus « death metal » (forcément).

Pour conclure, c'est un petit EP bien sympa mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Ca vous fera une petite dose de violence mais c'est tout. C'est vraiment pour ceux qui aime le death/grind à l'ancienne, avec une super prod bien lourde. Mais je ne le conseillerai pas à ceux qui cherchent des nouvelles choses dans le genre.

Points positifs :
- Bonne prod.
- Style old school.
- Bonne reprise de Carnivore.

Points négatifs :
- Rien de fou
- Un peu trop court.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top