CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE DEAD DAISIES
Live & louder [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD album + DVD - Durée : 75.00 - Style : Hard-rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.spv.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/TheDeadDaisies/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mai 2017 - Chroniqueur : Laurent
 

Quatrième album pour THE DEAD DAISIES et déjà un live ! Et quel live !
J’avoue, moi qui ne suis pas très porté par les enregistrements en public (souvent, le son, les arrangements ont moins de « pêche » que les albums studio. Avis tout à fait personnel, j’ai été emporté par celui-ci.
J’ai retrouvé ce qui m’a fait aimer ce groupe sur scène : le plaisir de jouer ensemble, la cohésion du groupe, un son excellent….C’est tellement rare de nos jours de trouver un groupe de « vieux » briscards jouer pour le plaisir et surtout avec l’envie de partager avec le public. Comme le disaient Marco MENDOZA et Doug ALDRICH dans l’interview qu’ils ont accordé à Pavillon666, le groupe est composé d’amis, vit très bien ensemble et joue la musique qui lui fait plaisir. Ils ne sont plus seulement que des employés au service d’un groupe ; ils sont LE groupe.

L’album est composé de quinze titres ( le seizième est une présentation musicale des différents membres), et est axé essentiellement sur le dernier album studio ( le meilleur ? ) « Make Some Noise » puisque ce sont pas moins de huit titres qui en sont extraits avec seulement trois issus de « Révolucion ». Tous ces titres prennent encore plus de sens lorsqu’ils sont joués avec fougue et passion que dans leur version studio. J’insiste mais, et cela se retrouvera lorsque vous visionnerez le DVD inclus en bonus, l’on ressent le plaisir qu’ont les musiciens à jouer ensemble et cela fait toute la différence avec de nombreux live un peu plus « froids » lorsqu’on les écoute. On a presque l’impression de les voir sourire….Vous croyez être dans un club, sur Sunset Boulevard, en train de voir jouer un groupe de potes (car en plus, et malgré leur statut de stars, ils restent très accessibles et proches de leurs fans. Pourvu que ça dure..). Leur musique, à mon sens, est vraiment faite pour être jouée dans des petites salles pour pouvoir partager avec eux ce moment où le groupe vous emmène dans son univers.
Leur musique, telle qu’ils la définissent est un bon vieux hard rock’n’roll. Pas de fioritures, peu d’effets, surtout du feeling, de l’émotion et de l’énergie. L’apport de Doug ALDRICH aux guitares est indéniable, ses parties sont brillantes mais il faut dire qu’il est bien aidé par David LOWY, le « Maître des riffs » tel que le surnomme Doug. Brian TICHY et Marco MENDOZA assurent une rhytmique d’enfer pendant que John CORABI vit ses chansons. Un,vrai groupe quoi, un « travail » partagé.

Leurs racines ? Vous les trouverez à l’écoute des reprises de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL « Fortunate Son », des WHO « Join Together », des BEATLES « Helter Skelter » et GRAND FUNK RAILROAD « American Band ».

Sur le DVD vous retrouverez un mini-reportage de leur dernière tournée ( pour les non anglophiles : pas de sous-titres), des diaporamas,des scènes en coulisse, et l’essentiel de leurs video clips.
A noter qu’il existe plusieurs versions de l’album (version avec vinyles, patches, badges….).

Que vous dire si ce n’est que ce live va sûrement devenir une référence pour tout amateur de classic hard rock et que THE DEAD DAISIES (et c’est tout le mal que je leur souhaite) va devenir un grand groupe. Il a en tout cas tous les atouts en mains. Le reste ne dépend que de vous. Alors, Make Some Noise pour THE DEAD DAISIES !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE DEAD DAISIES - Face I love


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut