CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONFESS
Haunters [ 2017 ]
CD Album (Durée : 58.25)
Style : Hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sgrecords.it/en/
Contact groupe : http://www.confess.se/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 mai 2017 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line up:

John Elliot : Chant
Richie : Guitare
Van Noice : Basse
Johan Blom (Blomman) : Guitare
Samuel : Batterie

Soyons honnêtes. Quand j'ai ouvert ma boîte à lettres et que j'ai reçu dans le lot d'album à chroniquer le CD de CONFESS intitulé "Haunters" je n'ai pas vraiment sauté au plafond de bonheur. Avec son artwork digne d'une pochette de GBH période "city babe attack by rats" ou d'un MAIDEN période "Killers" ratée, je n'étais pas franchement emballé. Et c'est là que l'adage "l'habit ne fait pas le moine" prend tout son sens !

En rentrant de mon footing (la nature m'a offert un corps de gladiateur que je me dois d'entretenir) je vois le CD sur mon bureau, le dernier à chroniquer de la liste, bon, je me motive et je l'inserts dans mon lecteur car je dois la faire cette satanée chronique (oui, je suis aussi un mec bien et de parole).
Et là, la magie opère, j'embarque instantanément dans la De Lorean qui me propulse à 88 miles à l'heure direct dans les année 80/90 ! Ces années bénies de ma jeunesse où le métal était créatif et osait tous les styles du death au glam.

Il y a du ACCEPT, du PRETTY MAIDS, du WHITESNAKE, du QUIET RIOT, du CINDERELLA, du SKID ROW, du MOTLEY CRUE et j'en passe dans cet album ! L'inspiration est clairement puisée dans cette période mais ce n'est pas du copié/collé, les suédois y mettent leur patte et les 14 titres, y compris les ballades sont de purs joyaux. C'est punchy, rythmé, les musiciens sont techniquement très bons, la voix de John est puissante et juste, bref un régal tout au long ces 14 titres !

Imiter est généralement facile mais créer du neuf à partir d'un style ancien est plus ardu, c'est ce qu'ont réussis CONFESS, et avec brio !

tracklist:

1-Irony
2-Strange Kind of Affection
3-Stand Our Ground
4-We Are the Rats
5-Haunting You
6-Talia
7-How Could I Let You Go
8-Animal Attraction
9-I Won't Die
10-Lady of Night
11-Tonight
12-Let the Show Go On
13-Eye to Eye
14-Vittring





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CONFESS - Jail CONFESS - Exit light

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR