CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
NAPALM STORM
Harmless cruelty [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.29
Style : Thrash Metal
Lien du label : http://
Lien du groupe : http://www.napalmstorm.com/
Lien musical : https://napalmstorm.bandcamp.com/
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juin 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Carlos Tello - Chant, basse
Fernando Tovar - Guitare
Michał Kacprzak - Guitare
Alejandro Duarte - Batterie

Originaires de Saragosse, NAPALM STORM fait partie des rares groupes espagnols à émerger de la scène thrash metal. A l’instar de leurs compatriotes ANGELUS APATRIDA avec un dernier “Hidden Evolution” (2015) très réussi, cette scène thrash, aussi petite soit elle, ne nous déçoit pas. Vitesse, technique et picking agressif, tous les ingrédients sont présents pour convaincre l’auditeur.

NAPALM STORM sort un premier album 2 ans après un premier EP autoproduit (“Objective to Kill“ (2012) : Harmless Cruelty (2014). Bien que son nom indique le contraire (Ndt, “cruauté inoffensive”), la férocité brute de la musique est majoritairement présente comme tout recueil thrash qui se respecte. Mais on remarquera également une forte influence death metal apparaissant aussi bien de façon rythmique sur certains morceaux que sur les prestations vocales beaucoup plus profondes de Carlos Tello (chant, basse).

Les puristes du genre se feront un malin plaisir d’écouter les premières notes de “Legions of Death” et “Bohemian Reunion”. “Betrayer” et son mid-tempo nous remémore la passade South of Heaven/Seasons of the Abyss du légendaire Slayer. L’influence des thrasheux Dark Angel s’impose également et les transitions dantesques dans “Dynasty of Tyrants” ou “Erased Steps” ne peuvent qu’engendrer des mosh pits à n’en plus finir.
NAPALM STORM se veut bien plus sombre que les autres groupes du genre. Il n’hésite pas à piocher dans le death et parfois même le metal hardcore pour structurer des compositions toutes aussi violentes que rafraîchissantes (“Fuck the System”).
Album condensé de puissance et de très bonne constitution, nous ne pouvons espérer qu’une seule chose : que la tornade ne fasse que d’amples dégâts dans les années à venir !


Tracklisting :
01. Flagellum Dei
02. Legions of Death
03. Bohemian Reunion
04. Betrayer
05. Slaves of Divinity
06. Fuck the System
07. Fearcracy
08. Dynasty of Tyrants
09. Napalm Attack
10. Erased Steps
11. Harmless Cruelty

https://youtu.be/N23Dp3jAMNM



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE