CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COCK SPARRER
Forever [ 2017 ]
CD Album (Durée : 49.25)
Style : Punk/oi!
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.randaleshop.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/cocksparreruk/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juin 2017 - Chroniqueur : Pounk
 

Initialement fondé en 1972, Cock Sparrer est un groupe punk rock très vite assimilé à la Oi! et au mouvement skinhead en général. Actuellement composé de Colin McFaull (chant), Micky Beaufoy (guitare), Daryl Smith (guitare), Steve Burgess (basse) et Steve Bruce (batterie) ce combo anglais n'en est certainement plus à son coup d'essai et c'est après Cock Sparrer (1978), Shock Troops (1983), Running Riot in '84 (1984), Guilty as Charged (1994), Two Monkeys (1997) et Here We Stand (2007) que le combo sort son septième et dernier album en date, il s'agit de Forever (2017) et ça se passe chez Pirates Press Records (USA), Randale Records (EU) ainsi que Chase The Ace Records (UK).

Avec Forever, Cock Sparrer revient là où l'on ne l'attendait peut-être plus car même si les précédents albums du combo ont toujours tenu leurs promesses, on ne peux pas en dire pour autant, au vu du ratio années d'existence/albums, que le combo anglais soit des plus productifs au niveau de la quantité. L'opus ouvre sur "One By One" et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que tous les éléments ayant participé à la popularité de Cock Sparrer sont présents. Cette sensation ne peut être que renforcée au fur et à mesure que l'on enchaîne les titres avec des parties instrumentales mélodiques, travaillées et toujours très entraînantes. Avec des morceaux comme "Gonna Be Alright" on est dans un exemple typique d'un titre qui, tout en sonnant très "old school", passe particulièrement bien à l'oreille actuellement avec un enregistrement évidemment beaucoup plus propre que les premiers albums du groupe. Côté chant c'est également un régal, malgré les années le timbre de voix n'a pris aucune ride et sur ce plan c'est même un gain en maturité. L'expérience aidant, les lignes de chant sont efficaces, entrent facilement en tête et ne vous lâchent plus, le tout appuyé, dans la plus pure tradition Oi!, avec des chœurs qui rendent l'expérience très festive et fédératrice en live, promettant de bon moments sur scène en perspective !

Par la sortie de cet album Cock Sparrer nous prouve que le poids des années n'est pas un fardeau et signe un opus de qualité qui s'avère indispensable pour les fans du genre et plus particulièrement du groupe. De part la qualité d'enregistrement revue à la hausse par rapports aux opus plus anciens, cet album est également une parfaite entrée en matière pour les néophytes !

Tracklist :

01. One By One
02. Believe
03. Gonna Be Alright
04. Don't Tell Anyone Anything
05. Family Of One
06. Every Step Of The Way
07. In My Town
08. Contender
09. Nothing Like You
10. I've Had Enough
11. Somebody's Brother; Somebody's Son
12. Us Against The World
Bonus Tracks:
13. Up With This
14. Sons Of The New Millennium
15. You Lost The War
16. We're The Good Guys





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR