last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIARCHY - Here lost we lie [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Album MP3 (34.00) | Stoner
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/diarchyband/ http://diarchy.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juin 2017
Chroniqueur :

Un son qui vire oriental de temps en temps et qui m'évoque la B.O. de Full Metal Jacket, un nom qui fait référence au double pouvoir en place en Inde au début du vingtième siècle. Un artwork très sympa plein de symbolisme (artiste : Anoop Bhat). Le premier album de ce groupe originaire de Bangalore en Inde est vraiment une bonne surprise.

Sans préjugé aucun (j'ai même des amis dans cette partie du monde), je n'imaginais pas que ce groupe de stoner de la plus pure "tradition" pouvait venir d'Inde. Cela le rend d'autant plus intéressant.

Le duo (Prakash Rawat : guitare et chant et Gaurrav Tiwari : batterie) dit s'inspirer, entre autres, de Black Sabbath et j'avoue que sur certains titres, cela s'entend fortement. Un peu trop même : le mimétisme d'Ozzy est trop prononcé à mon goût, d'autant que, sur d'autres titres plus authentiques, la voix de Rawat a ses propres qualités et reflète une personnalité qui a l'air d'avoir du charisme.
Les paroles semblent plutôt engagées et donnent à réflexion sur la société (indienne?) et le désespoir de la nouvelle génération. Oui bon ok, c'est plutôt cliché, mais ce n'est pas grave, la musique de Diarchy n'est pas forte de ses paroles, mais plutôt de ses riffs.
Car Rawat n'est pas seulement doué pour le chant. Chaque chanson se développe autour d'un riff qui est manipulé et remanié avec dextérité, donnant des tournures envoûtantes et parfois surprenantes.

La rythmique et la guitare se marient parfaitement, l'une donnant la réplique à l'autre.
J'ai un truc pour les duos quel que soit le genre de musique et celui-ci n'est pas l'exception à la règle. L'enthousiasme du groupe est communicatif. On sent qu'ils s'amusent et qu'ils sont en symbiose. C'est cool, c'est mélodieux et brut à la fois.
Les morceaux Love (intro) et Wallflower invitent à la relaxation. Gunpowder a des sons proches de celui du sitar (je vous jure que je l'ai pensé avant de savoir qu'ils venaient d'Inde !).

J'ai un petit coup de cœur pour le morceau intitulé Rorschach, en référence à l'antihéros de la BD des années '80 Watchmen (non, ne vous méprenez pas, je ne suis pas super cultivée, j'ai Wikipedia). Ce morceau, qui, avec ses 7:36 minutes est le plus long de l'album, contient énormément de variations de rythme. Comme si vous visitiez un labyrinthe et que vous aviez droit à une surprise à chaque détour.

Bref, vous l'avez compris, j'ai bien aimé. Il fallait au moins ça pour une première chronique, non? Je le recommande à tous les fans de desert / stoner.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours