CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH CONTROL
Awaiting Us All [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.26 - Style : Death-Thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/deathcontrolband/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juillet 2017 - Chroniqueur : Mordiggian
 

On utilise souvent l'analogie de la « claque » dans le milieu musical pour signifier un album ou un morceau qui nous a secoué, le premier album de DEATH CONTROL, « Awaiting Us All », ne peut pas vraiment se résumer à cela, je dirais plutôt qu'il fait partie de la catégorie des «je me balade tranquillement sous un échafaudage lorsqu'en levant les yeux un parpaing me tombe sur la face».
En effet le groupe ne fait pas dans la dentelle et délivre un Death/Thrash/Hardcore puissant qui tabasse sévère !

Petit aparté tout d'abord sur l'artwork de la pochette que je trouve très beau et bien représentatif de la musique jouée par le groupe. Il donne une bonne impression d'explosion, et rappelle avec son noir et blanc les artworks qu'on pouvait trouver dans le punk à une époque, ou dans les fanzines. Le choix du noir et blanc rend le tout propre avec un rouge qui vient titiller les yeux par dessus, bref c'est un très bon choix.

Quant à la musique, alors ? Le groupe a le bon goût de commencer l'album par une « Intro », puis s’enchaînent les titres tous plus nerveux les uns que les autres. Le chanteur (qui a quitté le groupe fin juin, d'après Facebook), part tantôt dans un chant thrash flirtant avec le hardcore, tantôt dans un chant death plutôt typé old school, ce qui permet d'une part de varier les compositions et d'autre part de donner des passages plus ou moins intenses dans les morceaux.
Certains titres donnent au chanteur l'occasion de monter en puissance comme « Exhume To Perfume » où on peut entendre les différents types de chant, alors que d'autres titres feront la part belle à un type de chant comme « Satisfy Your Urges » où le chant thrash/hardcore est prédominant.
Les musiciens participent pleinement à la dynamique de l'album en variant souvent le tempo, en lançant quelques pinch harmonics pour casser le rythme, en lâchant quelques breaks à la batterie... Sans entrer dans des compositions capillotractées, force est de constater que celles de DEATH CONTROL sont très efficaces et bien exécutées. Différentes influences se font sentir, par exemple MORBID ANGEL sur des titres comme « Absurd Massacre » et plus globalement sur l’entièreté des compositions DEATH ou CARCASS.

Finalement ce premier album est une vraie bonne surprise, riche en violence, mais sans devenir un album purement « bourrin » au sens péjoratif du terme. L'ensemble est très homogène et de qualité, et j'espère que le changement de chanteur à venir pour le groupe ne sera pas un frein pour une prochaine sortie -cela n'a pas l'air d'être le cas puisque le groupe annonce déjà avoir 5 compos pour un futur album !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut