CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RED BEANS AND PEPPER SAUCE
Red [ 2017 ]
CD Album (Durée : 43.50)
Style : Blues rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : http://www.redbeansandpeppersauce.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 juillet 2017 - Chroniqueur : furia
 

RED BEANS AND PEPPER SAUCE


Le blues, la musique qui vous prend aux tripes et ça les Montpelliérains de ''RED BEANS AND PEPPER SAUCE'' l'ont bien compris.

Fort d'une ascension rapide au sein de la sacène blues du sud de la France le quintet nous délivre un blues énergique, avec à sa tête une chanteuse qui incarne la grâce, le charme, et le charisme du blues au féminin et qui répond au doux nom de ''JESSIKA''.

Le groupe créé en 2010 se voit gagner par son talent et sa fraîcheur le tremplin du ''CAHORS BLUES FESTIVAL'', ce qui lui permet de tourner énormément, d'affiner ses prestations scéniques et ainsi de pouvoir jouer a l’étranger (Suisse,Allemagne,Pays-Bas).

Leur précédent album ''HOT AND SPICY'' s'est vue donner comme récompense le <>, ce qui permet d'entendre les titres du groupe sur les radios Françaises, Américaines et même Japonaises.

Les instruments tenus pas des mains de maitre avec une composition traditionnelle pour du blues avec, ''Laurent'' le guitariste , ''Serge'' au clavier, ''Niko'' sur la batterie , ''Denis'' à la basse.
Musicalement parlant c'est bon ,vraiment sympa à écouter on sent bien l’expérience des musiciens sur la scène blues, à aucun moment il n'y a une perte de tempo, la basse de ''Denis'' reprend la batterie de ''Niko'' et vice versa. Le clavier de ''Serge'' apporte des notes plus funky que bluesy. Quand à la guitare tenue par ''Laurent'', ce qu’il fait avec est magnifique, il nous offre même un morceau au bottleneck sur ''Dead Spell''.

Le tout repris par le chant de la magnifique ''JESSIKA'', qui offre une performance incroyable et qui est maîtrisé du début a la fin.

''RED BEANS AND PEPPER SAUCE'', nous gratifie d'un blues rock avec des pointe de funk de qualité, leur troisième album est à conseiller au plus avertis, au puristes du genre, on passe par le coté ''JIM ALLCHIN'' et même avec une subtilité a la ''BLACK STONE CHERRY'' à leur début.

Le groupe nous propose avec ce nouveau CD qui sera dans les bacs a partir du 21 septembre 2017, un produit fini car on sent que le groupe à voulus aller au bout de leur blues en proposant des choses nouvelles sans déroger au traditionnel blues.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top