CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SILVER DUST
The age of decadance [ 2017 ]
CD album + DVD (Durée : 41.46)
Style : Power metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.escudero-records.com/
Contact groupe : http://www.silver-dust.net/ https://silver-dust.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juillet 2017 - Chroniqueur : furia
 

SILVER DUST

Quatuor suisse crée dans les Helvètes en 2013, « Silver Dust » ne chôme pas et sort un premier album, « Lost inTime », ce premier opus leur permet de peaufiner leur jeu de scène et ainsi d'approfondir leur style scénique.

En 2017, « Silver Dust » ne revient pas avec un nouvel album, mais une réédition en format CD/DVD de « The Age Of Decadance », qui était sorti en mars 2016.

Les suisses nous apportent un power metal mélodique pas toujours juste, mais dans l'ensemble de bonne facture. Le groupe crée par Lord Campbell, l'homme multi-tâches au sein de la formation qui enfile les casquettes de manager, guitariste et vocal, s'entoure de Mr Killjoy au poste de batteur, Kurghan , se charge de la basse et pour terminer, on retrouve Tiny Pistols en tant que guitare soliste et soutien vocal.
La production de cette réédition est sensiblement la même, que la version de 2016 mis à part le travail sur la voix, qui est mis en avant, voir trop au détriment de la musique qui est vraiment un des premiers facteurs du groupe, malgré une voix vraiment magnifique de la part du « Lord » on sent bien que, harmoniquement la justesse n'est toujours pas présente dans les graves.

Le groupe a opté pour un chant Anglais/Français, les chants dans la langue de Shakespeare sont poignants, envoûtants, symphoniques, alliant des touches arabiques comme sur le titre « The Age Of Decadance », c'est magistralement composé et ça nous plonge dans leur univers.
Pour le chant en français, c'est vraiment moins convaincant, tout aussi bien réalisé, mais l’émotion ne ressort pas comme sur le chant anglais, on dirait juste un texte traduit, était-ce vraiment le bon choix de vouloir combiner les deux ??

« Silver Dust », c'est également un son, teinté très metal, on passe des riffs lourds comme nous le propose « Now we request », à une musique symphonique, avec des violons pour appuyer les guitares saturées du « Lord » et de « Tiny » . Cette réédition nous gratifie d'un bonus track avec « Forgive me », un titre exclusivement acoustique, accompagné d'un sublime chant lyric qui nous fera penser à « Therion »

Le quatuor a sa propre identité dans leur shows, la période entre « Lost in time » et « The age of decadance » leur permettent de forger cette mise en scène, très théâtrale sans nous rappeler le coté « Burtonnien » , leur costumes steampunk nous reflètent la période victorienne, ou l'on peut voir sur scène des figurants portant le masque des médecins de cette même époque.

« Silver Dust » est un groupe sur lequel la scène power metal peut compter, leur ascension fulgurante nous le démontre, tous les groupes ne peuvent pas dire que seulement 3 ans après leur création, peuvent faire les premières parties d' « Amon Amarth » et de « Nightwish ».

Avec cette réédition, la formation nous ouvre les portes de leur intimité, avec le DVD très bien fait avec une entrée dans les coulisses du tournage de « My heart is my savior », trois clips et une interview de « Lord campbell ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top