Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

MUNICIPAL WASTE
MUNICIPAL WASTE
Slime and punishment
Crossover/thrash
CD Album - 2017
Durée : 30.00
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 18 juillet 2017, par : Black.Roger


MUNICIPAL WASTE décharge son 6ème camion d’ordures ménagères dans le tiroir de votre lecteur CD. Un nouvel effort de ceux de Richmond aux « states » qui avaient réinventé il y a 17 ans déjà le crossover-thrash tout simplement.

Ce nouvel enregistrement intitulé « Slime and punishment » arrive à point nommé après deux albums en demi-teinte, « The fatal feast » (2012) et « Massive agressive » (2009). En effet Municipal Waste semble vouloir revenir à ses premières amours, le thrash à la Slayer et le punk-hardcore à la Agnostic Front mixés à la sauce décharge municipale donc sale, brut de décoffrage, rebelle et contestataire.
Mais le groupe, nous propose aussi un son nouveau grâce peut-être à l’arrivée dans la formation d’un second guitariste. Du coup le niveau technique aidant nous avons droit à des soli, mais oui comme au bon vieux temps du heavy-metaaal ! Mais rassurez-vous le fonds de commerce de nos amis « ricains » n’a pas changé, le groupe est resté fidèle à lui-même et nous envoie en pleine poire 14 titres courts mais intenses dont la durée moyenne n’excède pas les 2 minutes par piste. Alors peu de différence entre le studio et la scène, sauf l’ambiance bien entendu.
Municipal Waste domine du haut du tas d’immondices de notre belle société la scène crossover actuelle et vous attend en live près de chez-vous c’est sûr. Alors en attendant mettez-vous donc ces 14 titres de « Slime and punishment » dans vos cages à miel, vous m’en direz des nouvelles !




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE